BASF: 1er producteur d'ammoniac durable en Europe centrale
information fournie par Cercle Finance 12/05/2025 à 10:09
BASF propose ainsi deux nouvelles qualités d'ammoniac renouvelable - ammoniac renouvelable et solution d'ammoniac renouvelable à 24,5 % - sur son site intégré (Verbund) de Ludwigshafen.
' Les qualités d'ammoniac renouvelable sont disponibles en vrac, selon les modalités habituelles', indique BASF.
' Notre principal objectif est d'atteindre la neutralité carbone de nos produits. Grâce à notre ammoniac renouvelable, nous pouvons réduire de manière significative l'empreinte carbone (PCF) par rapport à nos autres qualités d'ammoniac à faible teneur en CO₂ ', déclare le Dr Jens Aßmann, vice-président du management de la chaîne de valeur ammoniac et des opérations résines aminées chez BASF.
D'ici 2025, la division Monomers de BASF prévoit de proposer une solution circulaire ou à faible empreinte carbone pour chaque grande ligne de produits. Ces offres durables sont un élément essentiel de la trajectoire de BASF vers la neutralité climatique et des émissions nettes nulles de CO₂ d'ici 2050.
44,000 EUR | XETRA | -1,41% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer