1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Barclays provisionne 2,1 milliards de livres, la banque d'investissement rassure
Reuters29/04/2020 à 10:20

BARCLAYS PROVISIONNE 2,1 MILLIARDS DE LIVRES, LA BANQUE D'INVESTISSEMENT RASSURE

LONDRES (Reuters) - La banque britannique Barclays a annoncé mercredi qu'elle allait provisionner 2,1 milliards de livres (2,4 milliards d'euros) pour couvrir une probable hausse de pertes sur crédits en raison de la pandémie de coronavirus et publié un bénéfice trimestriel imposable inférieur à sa propre prévision mais avec toutefois une solide performance de la banque d'investissement.

A la Bourse de Londres, l'action progressait de plus de 5% dans les premiers échanges.

Au premier trimestre, le bénéfice avant impôts de la banque britannique a reculé de 38% à 923 millions de livres, contre 1,5 milliard un an plus tôt. Le consensus indiqué par la banque prévoyait 1,27 milliard de livres.

Le produit net bancaire a toutefois augmenté de 20% à 6,3 milliards de livres, soutenu par l'activité banque d'investissement aux Etats-Unis, où le bénéfice imposable a bondi de 42% à 1,2 milliard de livres.

La division regroupant les revenus issus de l'obligataire, des devises et des matières premières a affiché la meilleure performance de la banque d'investissement au cours du trimestre, avec une hausse de 106% à 1,9 milliard de livres, grâce notamment à la forte volatilité des marchés financiers sur la période.

Le groupe bancaire britannique estime que l'effet de la pandémie, qui a commencé à la fin du premier trimestre, devrait se poursuivre. "Au regard des incertitudes sur le ralentissement économique et du contexte des faibles taux d'intérêt, 2020 devrait être difficile", a souligné le directeur général, Jes Staley.

Malgré cet environnement économique plus difficile, Barclays a déclaré qu'il pensait toujours que son objectif à long terme de rendement des fonds propres (ROTE) de plus de 10% restait pertinent.

(Lawrence White et Iain Withers; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

LSE +0.21%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • rodde12
    29 avril10:29

    Au prétexte de ne pas se faire racheter par les Chinois ils vont vendre leurs dérogations. Vous n'auriez pas du les élire. Un vote qui ne tiens pas compte de la majorité doit être refusé. La majorité c'est 50% des inscrits E acceptant de garnir tous les postes même celui du président qui fait 25% des votants au premier tour vous avez une armée d'incompétents.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer