Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bank of America supprime 20 postes en Asie, les banquiers spécialisés dans la Chine étant les plus touchés - sources
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 14:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur deux banquiers seniors affectés par les réductions aux paragraphes 5 et 6) par Kane Wu et Selena Li

La Banque d'Amérique

BAC.N a annoncé mardi la suppression d'une vingtaine de postes de banquiers en Asie, ont indiqué trois sources au fait du dossier, alors que la chute des marchés en Chine et à Hong Kong a pesé sur les perspectives d'affaires.

La majorité des banquiers concernés sont basés à Hong Kong et travaillaient sur des opérations en Chine, ont indiqué deux des sources et une quatrième personne ayant connaissance du dossier.

Certaines réductions ont également été opérées sur d'autres marchés asiatiques, ont indiqué les sources, sans fournir d'autres détails.

La banque américaine est devenue la première grande banque mondiale à réduire ses activités régionales de banque d'investissement en 2024, après une vague de licenciements dans l'ensemble du secteur en 2023, alors que l'affaiblissement de la reprise en Chine et la montée des tensions géopolitiques ont fait fuir les investisseurs étrangers.

Winnie Ng, responsable de la couverture de Hong Kong et co-responsable de l'immobilier, des jeux et de l'hôtellerie de la région APAC, et Jessica Li, responsable de la santé en Asie, font partie des 20 banquiers seniors qui ont été licenciés, selon deux des sources.

M. Ng n'a pas répondu immédiatement à un message demandant un commentaire. Li n'a pas pu être jointe pour un commentaire.

Toutes les sources ont refusé d'être nommées car les informations sont confidentielles.

Un porte-parole de Bank of America s'est refusé à tout commentaire

Ces licenciements interviennent alors que les marchés boursiers chinois et hongkongais ont atteint ces dernières semaines leur niveau le plus bas depuis des années (), ce qui a eu un impact sur les perspectives de transactions pour les banques d'investissement, selon les sources.

Ces sombres perspectives contrastent avec celles du marché américain, où la Bank of America a fait état d'une reprise des transactions au quatrième trimestre, ce qui a fait grimper les commissions des banques d'investissement de 7 %, à 1,1 milliard de dollars.

Valeurs associées

NYSE -0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.