Aller au contenu principal
Fermer

Bangladesh: Maersk signe un contrat pour gérer un terminal pendant 30 ans
information fournie par Boursorama avec AFP 17/11/2025 à 12:24

( AFP / FABIAN BIMMER )

( AFP / FABIAN BIMMER )

Le Bangladesh a signé lundi un bail de 30 ans avec le géant mondial du transport maritime danois Maersk pour gérer un nouveau terminal à conteneurs à Chattogram (sud-est), le plus grand port du pays.

Les responsables de l'Autorité portuaire de Chattogram ont précisé qu'APM Terminals, la filiale de Maersk impliquée dans le projet, investira environ 550 millions de dollars (474 millions d'euros) au cours des trois prochaines années pour développer le site.

APM Terminals exploitera ensuite le terminal, dans le cadre du bail de 30 ans.

Le Bangladesh, deuxième exportateur mondial de vêtements, dépend fortement du port de Chattogram, anciennement connu sous le nom de Chittagong et stratégiquement situé sur le golfe du Bengale.

"C'est un nouveau départ pour le pays", a réagi le chef du gouvernement provisoire du Bangladesh, Muhammad Yunus, cité dans un communiqué, après la signature du contrat, qui "ouvre une nouvelle porte à des investissements plus importants et diversifiés", selon lui.

Le gouvernement est également en pourparlers avec Medlog SA, une filiale de la Mediterranean Shipping Company (MSC) basée en Suisse, pour un terminal terrestre à Pangayon, en périphérie de la capitale Dhaka.

Valeurs associées

12 570,000 DKK LSE Intl -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 17.11.2025 15:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 15:24 

    Taïwan a annoncé lundi avoir ajouté à sa liste de contrôle des exportations des équipements avancés de semi-conducteurs, mais un responsable gouvernemental a affirmé à l'AFP que cette mesure ne visait pas de "pays spécifique". Puissant acteur dans la fabrication ... Lire la suite

  • ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 17.11.2025 15:21 

    Faute de soutien européen, l'Ukraine se retrouvera à court d'argent dès la fin du premier trimestre de l'an prochain. Confrontée à l'invasion russe, l'Ukraine va avoir besoin de plus de 70 milliards d'euros pour financer la guerre. Cette somme va principalement ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...