Bang & Olufsen: résultats 2024/2025 conformes aux attentes
information fournie par Zonebourse 03/07/2025 à 11:54
Sur les 12 mois écoulés le fabricant d'équipements audio haut de gamme dit avoir enregistré une baisse de 1% à taux de changes constants de son chiffre d'affaires, qui est ressorti à 2,6 milliards de couronnes danoises (environ 349 millions d'euros).
Le groupe, qui doit fêter ses 100 ans d'existence cette année, indique que sa marge brute a malgré tout atteint un sommet historique de 55,8%.
Son Ebitda avant éléments exceptionnels s'est établi à 271 millions de couronnes, en léger recul par rapport aux 300 millions de l'an dernier, tandis que le bénéfice avant impôts est repassé dans le vert, à deux millions de couronnes, contre une perte de sept millions un an plus tôt.
Dans un communiqué, B&O estime que ces résultats sont conformes aux objectifs fixés qu'ils s'étaient fixé en début d'exercice.
En fin d'exercice, son réseau de distribution comptait 346 magasins en propre, soit 41 de moins qu'un an plus tôt, sachant que 15 nouvelles boutiques ont ouvert, tandis que 56 ont fermé.
Concernant son nouvel exercice 2025/2026, Bang & Olufsen dit anticiper une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 1% et 8% à taux de change constants.
Sa marge opérationnelle (Ebit) avant éléments exceptionnels est attendue entre -3% et 1%, contre +1% sur l'exercice passé, traduisant la poursuite des investissements dans la transformation du modèle opérationnel, pour un flux de trésorerie libre vu entre -100 millions et zéro couronne.
A la Bourse de Copenhague, l'action B&O progressait légèrement (+0,3%) jeudi matin dans le sillage de cette publication sans grande surprises.
A lire aussi
-
Israël a bombardé dimanche Beyrouth et sa banlieue sud, bastion du Hezbollah, et menacé le principal poste-frontière avec la Syrie, entraînant sa fermeture, tandis que son armée poursuivait ses frappes dans le sud du pays, où une famille de six personnes a été ... Lire la suite
-
L'aviateur américain recherché depuis vendredi après que son avion a été abattu en Iran a été secouru lors d'une opération militaire "audacieuse" et est "sain et sauf", a annoncé dimanche Donald Trump, au 37e jour de la guerre au Moyen-Orient. Les forces armées ... Lire la suite
-
Léon XIV a appelé dimanche "ceux qui ont le pouvoir de déclencher les guerres" à "choisir la paix" lors de son premier message de Pâques, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par le conflit au Moyen-Orient. Du Timor oriental ... Lire la suite
-
Dans les ruelles habituellement animées de la Vieille ville de Jérusalem, le silence règne en ce dimanche matin de Pâques, une fête majeure pour les chrétiens, assombrie cette année par la guerre et de strictes restrictions d'accès au Saint-Sépulcre. Aux abords ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer