Aller au contenu principal
Fermer

Banco BPM améliore son offre sur Anima
information fournie par AOF 12/02/2025 à 10:46

(AOF) - A l’occasion de la publication de ses résultats 2024, Banco BPM a relevé son offre de rachat sur le gestionnaire d’actifs, Anima, annoncée en novembre. La banque italienne propose désormais 7 euros par action contre 6,2 euros auparavant. Banco BPM a par ailleurs modifié son plan stratégique afin de prendre en compte l’acquisition d’Anima, qu’elle prévoit d’intégrer à partir de la fin du second trimestre 2025. Anima affiche un peu plus de 200 milliards d'euros d'encours.

La réussite de l'offre est conditionnée à l'obtention de 66,67% du capital d'Anima. Banco BPM a reçu des engagements de Poste Italiane et du FSI d'apporter leurs parts dans Anima, soit 21,3% du capital, sachant que la banque italienne détient déjà 22% du gestionnaire d'actifs.

Depuis l'annonce de l'offre sur Anima, Unicredit a proposé de racheter Banco BPM. Cette dernière a rejeté cette proposition, jugeant qu'elle ne reflétait ni la rentabilité de la banque, ni son potentiel de création de valeur pour les actionnaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:00 

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est dite vendredi "confiante" de parvenir à signer l'accord commercial avec les pays du Mercosur en janvier, après un report provoqué par la France et l'Italie sur fond de mobilisation agricole. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Le logo de Shein au Bazar de l'Hôtel de Ville à Paris, le 4 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:54 

    Il y aura-t-il du Shein à Noël? Le tribunal judiciaire de Paris doit rendre vendredi sa décision sur la demande de l'État de suspendre pour trois mois la plateforme asiatique d'e-commerce, qui vendait des produits interdits. Shein sera-t-il coupé de ses clients ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...