Baker Hughes signe un contrat majeur avec Petrobras
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 15:02
Baker Hughes annonce un contrat d'envergure avec Petrobras pour la fourniture de jusqu'à 50 systèmes d'arbres sous-marins et services associés, destinés à la production offshore de pétrole et de gaz au Brésil.
Pour rappel, les arbres sous-marins sont des équipements installés sur le puits en mer et qui permettent de contrôler le flux de production et d'assurer la sécurité des opérations.
Le groupe fabriquera des arbres sous-marins standards ainsi que des unités de distribution, raccords et systèmes de connexion verticale, complétés par des armoires de contrôle en surface pour le suivi depuis les unités flottantes de production et stockage.
Amerino Gatti, vice-président exécutif de la division Oilfield Services & Equipment, souligne que cet accord 'ouvre de nouvelles opportunités de croissance dans l'offshore brésilien'.
Les équipements seront utilisés dans des champs établis comme Albacora, Jubarte et Barracuda-Caratinga, ainsi que dans de nouveaux gisements tels que Mero et Buzios.
Le projet, qui s'inscrit dans la stratégie de localisation de Baker Hughes au Brésil, doit démarrer ses phases d'approvisionnement et de fabrication au 3e trimestre 2025.
48,4000 USD | NASDAQ | +0,08% |
A lire aussi
-
Oddo BHF confirme sa note 'neutre' sur le titre Atos , assortie d'un objectif de cours relevé de 29 à 57 euros, objectif désormais jugé cohérent avec une trajectoire de redressement plus rapide. L'analyste souligne une 'très forte confiance' du management dans ... Lire la suite
-
Le Hamas a indiqué vendredi qu'il avait besoin de davantage de temps pour examiner le plan présenté par Donald Trump visant à mettre fin à près de deux ans de guerre dans la bande de Gaza. Le président américain avait donné mardi au mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite
-
Le groupe suisse de chimie Clariant a annoncé vendredi deux nouvelles plaintes dans l'affaire des infractions au droit de la concurrence sur le marché de l'éthylène, émanant cette fois de BP Europe SE et d'ExxonMobil, mais rejette "fermement" les "allégations". ... Lire la suite
-
Carrefour a disparu dans plusieurs pays arabes ces derniers mois, des fermetures revendiquées comme une victoire par des consommateurs et militants propalestiniens qui boycottent l'enseigne française depuis le début de la guerre à Gaza. Le géant français de la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer