Baker Hughes: Jefferies relève son objectif de cours
information fournie par Cercle Finance 30/07/2025 à 14:53
Selon l'analyste, l'acquisition de GTLS pour environ 13,6 milliards de dollars renforcera stratégiquement la division IET (Industrial & Energy Technology) de Baker Hughes, réduisant la cyclicité du groupe et offrant des perspectives de croissance à long terme.
Le bureau d'études juge réalistes les synergies visées de 325 millions de dollars par an à trois ans, en majorité liées aux frais SG&A, et note qu'aucun effet de synergie commerciale n'est encore intégré.
La note souligne enfin que cette opération ferait passer la part de l'IET à environ 60 % de l'EBITDA consolidé, contre 50 % actuellement, avec une amélioration des marges via l'après-vente.
Jefferies modélise un chiffre d'affaires de 30,3 milliards de dollars en 2026 et 33,9 milliards en 2027, contre 27,1 milliards en 2025 (estimation inchangée), soit des hausses de +9 % et +17 % par rapport à ses précédentes prévisions. L'EBITDA est attendu à 5,75 milliards en 2026 puis 6,8 milliards en 2027, avec des marges respectives de 19 % et 20,1 %.
45,5300 USD | NASDAQ | -0,48% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 30/07/2025 à 14:53:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,32% pour le Dow Jones .DJI , de 0,94% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,30% pour le Nasdaq .IXIC : * META PLATFORMS ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - SES a confirmé jeudi ses objectifs annuels après avoir dégagé sur le deuxième trimestre des résultats supérieurs aux attentes. L'opérateur luxembourgeois de satellites indique dans un communiqué que son Ebitda ajusté a atteint 258 millions sur ... Lire la suite
-
(AOF) - Casino (- 11,84% à 0,491 euro) Le distributeur, qui a flambé (+33,10%) hier après avoir fait état d'une hausse de 2,4% de ses ventes en données comparables au deuxième trimestre, ferme la marche du marché SRD. Le titre s'effondre de 52% depuis le début ... Lire la suite
-
(AOF) - Accor (-9,43% à 44,74 euros) Le groupe hôtelier dévisse après avoir publié des résultats semestriels marqués par un impact négatif des changes plus important que prévu. Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,5 %, à 2,745 milliards d'euros, ressortant sous ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer