(NEWSManagers.com) -
Les encours de La Banque Postale Asset Management ont reculé l'an dernier de 1,9% pour s'établir à 216,3 milliards d' euros, en raison d' un effet marché négatif. La collecte reste toutefois bien orientée, en particulier sur les fonds distribués par la Banque de Détail. Les encours sous gestion du pôle Gestion d' Actifs se composent de ceux de La Banque Postale Asset Management et de ceux de Tocqueville Finance, désormais détenue à 97,7% par LBPAM. Ils atteignent 218 milliards d' euros, en baisse de 2% sur l' exercice. Les encours de Tocqueville Finance (hors délégation de gestion LBPAM) ont baissé de 7,8% en 2018 et s' élèvent à 1,68 milliard d' euros en raison de l' effet marché.
Le PNB du pôle Gestion d' Actifs atteint 153 millions d' euros, en progression de 5,2% sur la période. LBPAM continue d' investir pour financer son développement, les charges d' exploitation augmentent ainsi de 7,1% et s' élèvent à 93 millions d' euros. Le résultat d' exploitation progresse de 2,5% par rapport à l' exercice précédent, et atteint 60 millions d' euros.
En gestion d' actifs, La Banque Postale Asset Management va poursuivre cette année la bascule progressive de ses fonds ouverts, dédiés et mandats vers l' ISR. Pour cela, elle déclinera sa méthodologie GREaT (*) vers d' autres classes d' actifs, telles que les obligations souveraines. Elle enrichira également son offre de nouveaux produits absolute return, en particulier sur les fonds monétaires dès le premier semestre 2019.
Au niveau du groupe, La Banque Postale, qui devrait franchir en 2020 une nouvelle étape de son développement avec le grand projet de rapprochement avec CNP Assurances, a dégagé l'an dernier un résultat avant impôt supérieur à 1 milliard d'euros pour la cinquième année consécutive.
(*) La méthodologie d' analyse extra-financière GREaT, permet de mesurer l' engagement, la responsabilité, les opportunités et les risques des entreprises et institutions selon 4 axes : Gouvernance responsable des entreprises, gestion durable de Ressources, transition économique et Energétique, développement des Territoires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer