Aller au contenu principal
Fermer

Baisse de 1,9% des encours de LBPAM en 2018
information fournie par Agefi Asset Management  06/03/2019 à 11:00

(NEWSManagers.com) -

Les encours de La Banque Postale Asset Management ont reculé l'an dernier de 1,9% pour s'établir à 216,3 milliards d' euros, en raison d' un effet marché négatif. La collecte reste toutefois bien orientée, en particulier sur les fonds distribués par la Banque de Détail. Les encours sous gestion du pôle Gestion d' Actifs se composent de ceux de La Banque Postale Asset Management et de ceux de Tocqueville Finance, désormais détenue à 97,7% par LBPAM. Ils atteignent 218 milliards d' euros, en baisse de 2% sur l' exercice. Les encours de Tocqueville Finance (hors délégation de gestion LBPAM) ont baissé de 7,8% en 2018 et s' élèvent à 1,68 milliard d' euros en raison de l' effet marché.

Le PNB du pôle Gestion d' Actifs atteint 153 millions d' euros, en progression de 5,2% sur la période. LBPAM continue d' investir pour financer son développement, les charges d' exploitation augmentent ainsi de 7,1% et s' élèvent à 93 millions d' euros. Le résultat d' exploitation progresse de 2,5% par rapport à l' exercice précédent, et atteint 60 millions d' euros.

En gestion d' actifs, La Banque Postale Asset Management va poursuivre cette année la bascule progressive de ses fonds ouverts, dédiés et mandats vers l' ISR. Pour cela, elle déclinera sa méthodologie GREaT (*) vers d' autres classes d' actifs, telles que les obligations souveraines. Elle enrichira également son offre de nouveaux produits absolute return, en particulier sur les fonds monétaires dès le premier semestre 2019.

Au niveau du groupe, La Banque Postale, qui devrait franchir en 2020 une nouvelle étape de son développement avec le grand projet de rapprochement avec CNP Assurances, a dégagé l'an dernier un résultat avant impôt supérieur à 1 milliard d'euros pour la cinquième année consécutive.

(*) La méthodologie d' analyse extra-financière GREaT, permet de mesurer l' engagement, la responsabilité, les opportunités et les risques des entreprises et institutions selon 4 axes : Gouvernance responsable des entreprises, gestion durable de Ressources, transition économique et Energétique, développement des Territoires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 06:31 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * MICHELIN ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF, un appareil produit par Lockheed Martin. (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'Australie effectuera bientôt un deuxième versement d'un milliard de dollars pour stimuler ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/10/2025
    information fournie par Libertify 14.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elior , Forvia , JP Morgan, Nexans , Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Laurent Boguet, avocat des enfants de Delphine et Cédric Jubillar, à Albi, le 13 octobre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 14.10.2025 04:08 

    Face à un Cédric Jubillar resté jusqu'au bout fidèle à ses dénégations, les avocats des proches de Delphine, son épouse disparue fin 2020, débutent mardi leurs plaidoiries devant la cour d'assises du Tarn. Le dernier interrogatoire de l'accusé s'est achevé après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...