Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bain Capital met fin à la bataille d'acquisition avec KKR pour Fuji Soft
information fournie par Reuters 17/02/2025 à 04:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Bain Capital et du contexte dans les paragraphes 2 à 8)

La société américaine de capital-investissement Bain Capital a déclaré lundi qu'elle ne lancerait pas d'offre publique d'achat sur Fuji Soft 9749.T , mettant ainsi officiellement fin à la bataille d'acquisition avec son rival KKR KKR.N pour la société japonaise d'informatique.

La semaine dernière, Bain avait déclaré à l'adresse qu'elle pourrait retirer sa proposition pour Fuji Soft, après que KKR eut relevé son offre au-dessus de celle de Bain dans le cadre d'une guerre d'enchères qui a duré des mois.

Auparavant, Bain avait mené la bataille pour le rachat malgré le refus du conseil d'administration de Fuji Soft, arguant que ce refus portait atteinte aux intérêts des actionnaires minoritaires.

Cependant, KKR a augmenté le prix de son offre au début du mois, passant de 9 451 yens à 9 850 yens (65 $) par action, ce qui est supérieur à l'offre la plus récente de Bain, qui était de 9 600 yens, faite en décembre.

Bain Capital a déclaré qu'il souhaitait "la poursuite de la croissance de la société cible sous la nouvelle gouvernance dirigée par les nouveaux actionnaires", dans un communiqué publié lundi sur son site internet().

Cette saga illustre l'environnement de plus en plus concurrentiel dans lequel se déroulent les transactions au Japon , les sociétés d'investissement internationales ciblant les entreprises japonaises considérées comme ayant des actifs sous-utilisés ou une gouvernance d'entreprise inefficace.

Les actions de Fuji Soft, développeur de logiciels et de systèmes basé à Yokohama et évalué à plus de 4 milliards de dollars, ont été négociées au prix offert par KKR, soit 9 850 yens, lundi matin. (1 $ = 151,6100 yens)

Valeurs associées

116,630 USD NYSE +2,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 19:15 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails dans le rapport tout au long de l'article) Microsoft MSFT.O se prépare à héberger le modèle d'IA Grok d'Elon Musk, a rapporté The ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.