Aller au contenu principal
Fermer

Baidu acquiert un service de diffusion en direct pour 2,1 milliards de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 26/02/2025 à 08:41

( AFP / ADEK BERRY )

( AFP / ADEK BERRY )

Le géant chinois d'internet Baidu a annoncé mardi avoir acquis un service de vidéo en direct de la plateforme JOYY Inc. pour 2,1 milliards de dollars, un an après en avoir abandonné le projet.

Dans un document transmis à la Bourse de Hong Kong, l'entreprise dit avoir "conclu des accords avec JOYY Inc. et acquis son affaire de diffusion en direct de vidéos de divertissement", et "payé un prix d'achat total d'environ 2,1 milliards de dollars" (2 milliards d'euros).

Le fondateur de Baidu, Robin Li, avait annoncé en 2020 que ce projet allait permettre de "catapulter Baidu en tant que principale plateforme de diffusion en direct et diversifier la source de notre chiffre d'affaires".

L'entreprise avait à l'époque accepté de payer 3,6 milliards de dollars pour acheter le service en question, YY Live, et la finalisation de l'acquisition était anticipée pour 2021.

La société avait toutefois annulé son projet en janvier 2024, faute d'"obtention des autorisations réglementaires nécessaires de la part des autorités gouvernementales", entre autres.

Baidu, établi à Pékin, exploite le principal moteur de recherche chinois et tire traditionnellement une grande partie de ses revenus de la publicité. Il se diversifie depuis plusieurs années dans le cloud (informatique à distance), les voitures autonomes et l'intelligence artificielle (IA).

Il subit localement la concurrence grandissante de rivaux comme Tencent, qui gère l'application de messagerie WeChat, et ByteDance, qui détient la plateforme de vidéos courtes TikTok ainsi que Douyin, son équivalent en Chine continentale.

Le chiffre d'affaires du groupe pour 2024 s'est établi à 133,13 milliards de yuans (17,48 milliards d'euros), en baisse de 1% par rapport à l'année précédente, a indiqué l'entreprise en février.

Valeurs associées

144,6100 USD NASDAQ +4,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Un conservateur cambodgien inspecte les dégâts causés à un mur du temple de Preah Vihear, dans le nord du Cambodge le 6 février 2026 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:08 

    Les traces d'éclats qui constellent les murs extérieurs en grès vieux de mille ans du temple de Preah Vihear, au Cambodge, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont les stigmates visibles de l'histoire récente : des semaines d'affrontements frontaliers meurtriers ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...