BAE Systems franchit le cap des 100 000 kits de guidage laser livrés
information fournie par Zonebourse 24/02/2026 à 18:21
BAE Systems annonce la livraison de son 100 000e kit de guidage laser APKWS (Advanced Precision Kill Weapon System ou système avancé d'arme de destruction de précision) en 12 ans, marquant une étape clé dans la production de cette solution de frappe de précision destinée aux forces armées américaines et partenaires.
Le kit APKWS transforme des roquettes non guidées de 2,75 pouces en munitions guidées, permettant "des frappes précises avec des dommages collatéraux limités", assure le constructeur. Il est notamment utilisé pour les missions de lutte contre les drones.
Déployé sur de multiples plateformes - avions, hélicoptères, drones, plateformes terrestres ou navales - le système prend en charge des frappes air-sol, sol-sol, sol-air et air-air.
"Cette étape démontre notre capacité à fournir rapidement des technologies innovantes à grande échelle", déclare Neeta Jayaraman, directrice Precision Guidance and Sensing Solutions chez BAE Systems, soulignant qu'un nouveau contrat de production doit permettre de répondre aux besoins opérationnels futurs.
BAE Systems a gagné 0,19% aujourd'hui à Londres et affiche une progression de l'ordre de 25% depuis le début de l'année.
| 2 146,000 GBX | LSE | +0,42% |
A lire aussi
-
Puerto Vallarta, station balnéaire paradisiaque du Mexique, a brutalement plongé dans le chaos avec des dizaines de voitures incendiées et des commerces vandalisés, conséquences de la fureur d'un puissant cartel après la mort dimanche de leur chef baron de la drogue. ... Lire la suite
-
Bousculé par la Cour suprême, malmené dans les sondages, Donald Trump voudra contre-attaquer mardi soir au Capitole, avec un "discours sur l'état de l'Union" qui sera aussi une harangue de campagne, quelques mois avant des législatives à haut risque pour le président ... Lire la suite
-
Le président Volodymyr Zelensky s'est félicité mardi que Vladimir Poutine "n'a pas atteint ses objectifs" de guerre ni "brisé les Ukrainiens", quatre ans jour pour jour après l'invasion de son pays par la Russie, qui a, de son côté, menacé de "continuer" les hostilités. ... Lire la suite
-
Le nord-est des Etats-Unis continue de faire face mardi aux conséquences de la tempête de neige d'une ampleur exceptionnelle qui a frappé la zone depuis dimanche, avec plus de 300.000 foyers encore privés d'électricité et de nombreuses écoles fermées. Plus de 60 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer