(NEWSManagers.com) -
La société de gestion italienne Azimut va acquérir l' intégralité du capital de Rasmala Egypt Asset Management, l' un des principaux acteurs indépendants de la gestion d' actifs en Egypte, à Rasmala Group, société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion alternative. A l' issue du rachat, Rasmala Egypt sera renommé Azimut Egypt Asset Management, selon un communiqué annonçant l' opération.
Fondé en 1997, Rasmala Egypt est spécialisé dans la gestion de portefeuilles conformes à la Charia et a des encours équivalant à 474 millions de dollars, avec une forte expérience sur les stratégies actions (85 % du total des encours), explique le communiqué.
La société, qui siège au Caire, est dirigée par Ahmed Abou El Saad, et compte une équipe d' investissement de 10 personnes, qui gère plusieurs stratégies dans le cadre de fonds ou mandats pour des clients institutionnels locaux, des fonds souverains internationaux, des fonds de pension, des banques et des clients fortunés.
Azimut estime que l' Egypte représente " une grande opportunité pour les sociétés de gestion mondiales " . Le secteur des fonds constitue actuellement seulement 1 % du PIB total avec plus de 90 % du total des encours sous gestion investis dans des stratégies monétaires ou obligataires.
" L' opération en Egypte confirme notre engagement envers la croissance dans la zone Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie " , commente Pietro Giuliani, président d' Azimut Holding. " Azimut sera la première société de gestion internationale avec une équipe d' investissement basée à Dubaï, le Caire et Istanbul, et la présence directe sur ces marchés pourra attirer un intérêt important de la part d' investisseurs mondiaux " , poursuit-il.
Il s' agit de la première opération d' Azimut en Afrique. La société de gestion italienne s' était ces derniers temps concentrée sur l' Australie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer