Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Azimut acquiert une société de gestion égyptienne
information fournie par Agefi Asset Management  15/01/2019 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion italienne Azimut va acquérir l' intégralité du capital de Rasmala Egypt Asset Management, l' un des principaux acteurs indépendants de la gestion d' actifs en Egypte, à Rasmala Group, société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion alternative. A l' issue du rachat, Rasmala Egypt sera renommé Azimut Egypt Asset Management, selon un communiqué annonçant l' opération.

Fondé en 1997, Rasmala Egypt est spécialisé dans la gestion de portefeuilles conformes à la Charia et a des encours équivalant à 474 millions de dollars, avec une forte expérience sur les stratégies actions (85 % du total des encours), explique le communiqué.

La société, qui siège au Caire, est dirigée par Ahmed Abou El Saad, et compte une équipe d' investissement de 10 personnes, qui gère plusieurs stratégies dans le cadre de fonds ou mandats pour des clients institutionnels locaux, des fonds souverains internationaux, des fonds de pension, des banques et des clients fortunés.

Azimut estime que l' Egypte représente " une grande opportunité pour les sociétés de gestion mondiales " . Le secteur des fonds constitue actuellement seulement 1 % du PIB total avec plus de 90 % du total des encours sous gestion investis dans des stratégies monétaires ou obligataires.

" L' opération en Egypte confirme notre engagement envers la croissance dans la zone Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie " , commente Pietro Giuliani, président d' Azimut Holding. " Azimut sera la première société de gestion internationale avec une équipe d' investissement basée à Dubaï, le Caire et Istanbul, et la présence directe sur ces marchés pourra attirer un intérêt important de la part d' investisseurs mondiaux " , poursuit-il.

Il s' agit de la première opération d' Azimut en Afrique. La société de gestion italienne s' était ces derniers temps concentrée sur l' Australie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un chasseur F-15 Eagle en démonstration, dans le Nevada, en 2007 (illustration) ( Getty Images North America / ETHAN MILLER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 10:37 

    Le mouvement social, mené par le puissant syndicat des travailleurs de l'aérospatial, concerne plusieurs sites industriels dont le hub de la division Défense de Boeing , situé à Saint-Louis, dans le Missouri. Quelque 3.200 ouvriers qui assemblent les avions de ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.08.2025 09:56 

    La Bourse de Paris évolue dans le vert lundi, au début d'une séance sans rendez-vous majeur, surfant sur une probabilité accrue d'une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la foulée d'un rapport sur l'emploi décevant aux Etats-Unis. Vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...