Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Axa IM et BlackRock asborbent à leur tour les coûts de la recherche sous MiFID II
Newsmanagers20/09/2017 à 12:15

(NEWSManagers.com) - Axa Investment Managers ( Axa IM) a annoncé son intention d'absorber tous les coûts de la recherche dans le cadre de l'entrée en vigueur de la directive MiFID II, prévue en janvier 2018. " Dans le contexte de MIFID II, à compter du 3 janvier 2018, Axa IM supportera tous les coûts associés à la recherche, non seulement pour les comptes MiFID II, mais également pour tous les fonds et tous les portefeuilles clients, sous réserve que la réglementation locale l'autorise " , a ainsi déclaré Andrea Rossi, directeur général d' Axa IM, dans une note consultée par NewsManagers. Cette décision est le fruit " d'une analyse approfondie de ses capacités de recherche interne et de ses besoins de recherche externe " , précise le gérant.

" En tant que gérant de conviction, la recherche est au coeur de notre processus d'investissement et nos gérants tirent parti à la fois de notre recherche interne approfondie et de la recherche produite en externe pour proposer les processus d'investissement les plus efficaces et identifier les meilleures sources d'alpha afin de mieux répondre aux besoins de nos clients, ajoute Andrea Rossi. Nous restons attachés à une recherche active et avons également pris la décision d'absorber pleinement les coûts associés à la recherche externe que nous utilisons pour servir nos clients. Nous estimons que cette approche est la plus appropriée pour offrir les meilleurs résultats à nos clients, leur apporter de la clarté au niveau des coûts et servir au mieux leurs intérêts. "

BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a également annoncé sa décision de prendre à sa charge les coûts de la recherche externe à compter de janvier 2018. " A partir de janvier 2018, les coûts de la recherche externe engagés pour les fonds impactés par MiFID II et les comptes clients seront payés par BlackRock" , a ainsi déclaré le gestionnaire d'actifs, selon Reuters.

Axa IM et BlackRock rejoignent ainsi la longue liste des sociétés de gestion ayant décidé d'absorber les coûts de la recherche dans le cadre de la directive MiFID II à l'image de Vanguard, Allianz Global Investors ou encore Deutsche Asset Management, entre autres.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer