Aller au contenu principal
Fermer

Aviva étudie ses options en Europe et Asie, prévoit de réduire son dividende 2020
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 11:25

AVIVA ÉTUDIE SES OPTIONS EN EUROPE ET ASIE, PRÉVOIT DE RÉDUIRE  SON DIVIDENDE 2020

AVIVA ÉTUDIE SES OPTIONS EN EUROPE ET ASIE, PRÉVOIT DE RÉDUIRE SON DIVIDENDE 2020

par Carolyn Cohn

LONDRES (Reuters) - Aviva a déclaré jeudi prévoir de verser un dividende 2020 inférieur d'un tiers au montant distribué avant la crise du coronavirus et examiner les options dont il dispose pour gérer le solde de ses activités en Europe continentale et en Asie.

Amanda Blanc, nommée directrice générale en juillet dernier, a indiqué que l'assureur britannique souhaitait réduire sa présence en Europe et en Asie et se concentrer sur ses principaux marchés en Grande-Bretagne, Irlande et au Canada.

Aviva s'attend par ailleurs à payer un dividende de 21 pence avec acompte pour l'exercice 2020, contre 15,5 pence en 2019 et 30 pence en 2018. Les analystes tablaient en moyenne sur une réduction de 25% à 30% du montant distribué.

La société a annoncé cette semaine la vente de sa participation de 80% dans le groupe d'assurance vie Aviva Vita à la banque italienne UBI Banca pour 400 millions d'euros.

Les activités de la société en France, en Pologne, en Italie et ses joint-ventures en Turquie, en Chine et en Inde sont directement visées par la nouvelle stratégie d'Aviva.

Des sources proches du dossier ont déclaré en septembre à Reuters qu'un consortium formé par Allianz et Athora Holding était en discussions avancées pour reprendre les opérations d'Aviva en France, valorisées entre 2 et 3 milliards d'euros.

L'accord se serait néanmoins heurté aux régulateurs, à plusieurs syndicats et à l'un des principaux partenaires de distribution de la division en question, selon des sources du secteur.

À l'occasion de la publication de ses résultats jeudi, Aviva a réduit ses estimations de l'impact de la pandémie sur ses activités d'assurance générale à 100 millions de livres sterling (112,2 millions d'euros) nets de réassurance, contre 165 millions précédemment. La fréquence des sinistres liés à la crise du coronavirus a en effet été plus faible au troisième trimestre et lui a permis d'améliorer sa performance globale.

A 10h05 GMT, le titre Aviva cédait 1,2% contre une baisse de 0,5% du FTSE 100.

(Avec la contribution de Pamela Barbaglia ; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

624,900 GBX LSE +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le parquet de Lyon a annoncé le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans hospitalisé depuis jeudi dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 14.02.2026 22:06 

    Le parquet de Lyon a annoncé samedi à l'AFP le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans qui était hospitalisé depuis jeudi à Lyon dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po. "L’enquête ... Lire la suite

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX, transportant le vaisseau spatial Dragon décolle du complexe de lancement spatial 40 pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, le 13 février 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 14.02.2026 22:05 

    L'astronaute Sophie Adenot a rejoint samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans. Au terme de quelque 34 heures de voyage, ... Lire la suite

  • VUES AERIENNES: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    Images aériennes de la Garonne sortie de son lit à la hauteur de Marmande et la Réole samedi. Après une succession d'intempéries cette semaine,la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce week-end en vigilance rouge pour les crues.

  • Crue record en Gironde: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    La Brigade nautique d'Arcachon patrouillait samedi entre La Réole et Bourdelles, afin d'évacuer des habitants sinistrés. Après une succession d'intempéries, la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce weekend en vigilance rouge pour les crues.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...