Aller au contenu principal
Fermer

Aviva étudie ses options en Europe et Asie, prévoit de réduire son dividende 2020
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 11:25
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

AVIVA ÉTUDIE SES OPTIONS EN EUROPE ET ASIE, PRÉVOIT DE RÉDUIRE  SON DIVIDENDE 2020

AVIVA ÉTUDIE SES OPTIONS EN EUROPE ET ASIE, PRÉVOIT DE RÉDUIRE SON DIVIDENDE 2020

par Carolyn Cohn

LONDRES (Reuters) - Aviva a déclaré jeudi prévoir de verser un dividende 2020 inférieur d'un tiers au montant distribué avant la crise du coronavirus et examiner les options dont il dispose pour gérer le solde de ses activités en Europe continentale et en Asie.

Amanda Blanc, nommée directrice générale en juillet dernier, a indiqué que l'assureur britannique souhaitait réduire sa présence en Europe et en Asie et se concentrer sur ses principaux marchés en Grande-Bretagne, Irlande et au Canada.

Aviva s'attend par ailleurs à payer un dividende de 21 pence avec acompte pour l'exercice 2020, contre 15,5 pence en 2019 et 30 pence en 2018. Les analystes tablaient en moyenne sur une réduction de 25% à 30% du montant distribué.

La société a annoncé cette semaine la vente de sa participation de 80% dans le groupe d'assurance vie Aviva Vita à la banque italienne UBI Banca pour 400 millions d'euros.

Les activités de la société en France, en Pologne, en Italie et ses joint-ventures en Turquie, en Chine et en Inde sont directement visées par la nouvelle stratégie d'Aviva.

Des sources proches du dossier ont déclaré en septembre à Reuters qu'un consortium formé par Allianz et Athora Holding était en discussions avancées pour reprendre les opérations d'Aviva en France, valorisées entre 2 et 3 milliards d'euros.

L'accord se serait néanmoins heurté aux régulateurs, à plusieurs syndicats et à l'un des principaux partenaires de distribution de la division en question, selon des sources du secteur.

À l'occasion de la publication de ses résultats jeudi, Aviva a réduit ses estimations de l'impact de la pandémie sur ses activités d'assurance générale à 100 millions de livres sterling (112,2 millions d'euros) nets de réassurance, contre 165 millions précédemment. La fréquence des sinistres liés à la crise du coronavirus a en effet été plus faible au troisième trimestre et lui a permis d'améliorer sa performance globale.

A 10h05 GMT, le titre Aviva cédait 1,2% contre une baisse de 0,5% du FTSE 100.

(Avec la contribution de Pamela Barbaglia ; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

717,300 GBX LSE +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 21/08/2026
    information fournie par Libertify 22.08.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Coinbase, Meta, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le porte-conteneurs Panstar Acro est à l'ancre au nouveau port de Busan, le 22 août 2026, avant de mettre le cap sur l'Europe via l'Arctique afin de tester la viabilité commerciale de la route maritime ouverte par la fonte des glaces ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.08.2026 03:36 

    Un porte-conteneurs sud-coréen doit partir samedi pour l'Europe en passant par l'Arctique, dernier exemple en date du nouvel intérêt suscité par cette route maritime sur fond de blocage persistant du trafic au Moyen-Orient. Bien que rendue plus navigable par le ... Lire la suite

  • Des traders spécialisés dans les contrats à terme et les options travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE), à New York
    information fournie par Reuters 21.08.2026 23:46 

    La Bourse de New York a ‌fini dans le vert vendredi mais enregistre des pertes hebdomadaires, les turbulences sur ​le marché obligataire et les tensions géopolitiques freinant l'appétit pour le risque. L'indice Dow Jones a gagné 0,98%, ou 517,80 points, à 53.277,01 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.08.2026 22:50 

    La Bourse de New York a clôturé dans le vert vendredi, profitant notamment d'achats à bon compte, dans un contexte macroéconomique autrement peu encourageant. Le Dow Jones a gagné 0,98%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,43% et l'indice élargi S&P 500 s'est

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...