((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Caroline Valetkevitch
La croissance des bénéfices du S&P 500 pour le quatrième trimestre 2024 est en passe d'être la plus élevée depuis fin 2021, selon LSEG, grâce à des résultats bien plus élevés que prévu dans les services de communication, les services financiers et d'autres secteurs.
Avec les rapports de près de 70 % des sociétés du S&P 500
.SPX en date de mercredi, les bénéfices du quatrième trimestre devraient avoir augmenté de 15,1 % par rapport à l'année précédente, contre une estimation de croissance de 9,6 % début janvier, d'après les données compilées par LSEG.
La croissance du quatrième trimestre 2024 devrait être la plus forte augmentation trimestrielle des bénéfices pour le S&P 500 depuis le quatrième trimestre 2021, a déclaré Tajinder Dhillon, analyste de recherche senior, analytique, chez LSEG Data & Analytics. La croissance pour le trimestre 2021 était de 32,1 %, a-t-il déclaré, dans le cadre d'un rebond après la faiblesse de la pandémie COVID-19.
Le secteur des services de communication .SPLRCL du S&P 500, qui comprend des sociétés telles que Meta Platforms META.O , est en tête des gains estimés au quatrième trimestre parmi les secteurs, avec une croissance de 32,2 % d'une année sur l'autre.
Il est suivi par le secteur financier .SPSY , avec une croissance estimée à 29,9 %, et le secteur de la consommation discrétionnaire .SPLRCD , avec 24,8 %, d'après les données du LSEG.
"Les bénéfices se maintiennent parce que le consommateur américain est fort", a déclaré Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management à Tulsa, dans l'Oklahoma.
Les résultats ont contribué à soutenir le marché boursier malgré les inquiétudes selon lesquelles la Réserve fédérale pourrait ne pas réduire les taux d'intérêt de sitôt et l'incertitude quant à l'impact des droits de douane de l'administration Trump.
"En fin de compte, le marché boursier concerne les 500 entreprises du S&P 500 - leurs bénéfices, leur politique de dividendes et leur trajectoire de croissance. C'est en fait ce qui définit un marché", a déclaré M. Dollarhide.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer