Aller au contenu principal
Fermer

Auris Gestion donne naissance à Auris Investment Managers
information fournie par Agefi Asset Management  28/06/2016 à 17:15

(NEWSManagers.com) - Auris Gestion écrit une nouvelle page de sa jeune histoire. La société de gestion indépendante, fondée en 2004 et qui revendique aujourd'hui plus d'un milliard d'euros d'actifs sous gestion dont plus de 450 millions d'euros en gestion collective, a en effet décidé de regrouper ses activités de gestion collective au service des investisseurs professionnels sous la dénomination commerciale Auris Investment Managers. Historiquement tournée vers la clientèle privée, Auris Gestion s'est diversifiée vers la gestion collective dès 2008 avec le lancement du fonds Evolution Europe. " La constitution progressive d'une équipe opérationnelle hautement qualifiée et la fusion avec Alexandre Finance en 2015 marquent les étapes clés vers le lancement d'Auris Investment Managers " , explique Auris Gestion.

Auris Investment Managers est constituée de deux directeurs de la gestion collective, à savoir Patrick Serre, qui a rejoint Auris Gestion en mai 2015 comme co-responsable de la gestion collective, et Alexandre Hezez, présent chez Auris Gestion depuis octobre 2014. Elle peut aussi compter sur cinq gérants, quatre analystes et deux directeurs commerciaux. Cette équipe est plus particulièrement spécialisée en gestion d'actions européennes, gestion de taux et allocations d'actifs.

Afin de cibler au mieux les investisseurs professionnels (institutionnels, banques, sociétés de gestion, fondations...), Auris Gestion a étoffé et développé sa gamme de produits avec les fonds Evolution Europe (actions européennes multicaps), Fondation Equilibre (gestion multi-bêta) et Auris Sélection Défensive (obligations crédit européennes). Cette gamme " sera prochainement enrichie par d'autres fonds " , avance Auris Gestion sans donner plus de précisions à ce stade. " Auris Investment Managers est le fruit d'une stratégie de croissance et de diversification qui nous positionne aujourd'hui comme un acteur reconnu de la gestion collective" , estime Marc de Saint-Denis, président du directoire d'Auris Gestion.

Par ailleurs, la société de gestion précise que son activité de gestion privée continuera de s'exercer sous la dénomination commerciale Auris Gestion Privée. " Son organisation en architecture ouverte lui permet de rester fidèle à son esprit initial d'intégration de compétences tierces afin d'aligner sur le long terme les intérêts des gérants et des clients" , indique la société de gestion.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI), lors d'une conférence de presse le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 12:02 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

  • Un musicien joue de la cornemuse lors d'une cérémonie en l'honneur de soldats décédés, le 27 janvier 2021, au cimetière militaire de San Diego, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Sandy Huffaker )
    information fournie par AFP 02.11.2025 10:06 

    Aux Etats-Unis, l'épidémie de suicides parmi les ex-militaires est une hécatombe tristement banale, que les antidépresseurs échouent à endiguer. Mais un documentaire esquisse un nouvel espoir, en chroniquant la rédemption de soldats d'élite qui ont vaincu leur ... Lire la suite

  • Un magasin fermé dans le centre de Marseille le 22 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:56 

    "Les Français broient du noir": les ménages consomment moins qu'ailleurs en Europe, rendus frileux par l'incertitude politique qui bride ce moteur essentiel de l'économie, déjà ébranlé par la pandémie et le choc inflationniste. Alimentation, électroménager, voitures, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...