Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Auris Gestion donne naissance à Auris Investment Managers
information fournie par Agefi Asset Management  28/06/2016 à 17:15

(NEWSManagers.com) - Auris Gestion écrit une nouvelle page de sa jeune histoire. La société de gestion indépendante, fondée en 2004 et qui revendique aujourd'hui plus d'un milliard d'euros d'actifs sous gestion dont plus de 450 millions d'euros en gestion collective, a en effet décidé de regrouper ses activités de gestion collective au service des investisseurs professionnels sous la dénomination commerciale Auris Investment Managers. Historiquement tournée vers la clientèle privée, Auris Gestion s'est diversifiée vers la gestion collective dès 2008 avec le lancement du fonds Evolution Europe. " La constitution progressive d'une équipe opérationnelle hautement qualifiée et la fusion avec Alexandre Finance en 2015 marquent les étapes clés vers le lancement d'Auris Investment Managers " , explique Auris Gestion.

Auris Investment Managers est constituée de deux directeurs de la gestion collective, à savoir Patrick Serre, qui a rejoint Auris Gestion en mai 2015 comme co-responsable de la gestion collective, et Alexandre Hezez, présent chez Auris Gestion depuis octobre 2014. Elle peut aussi compter sur cinq gérants, quatre analystes et deux directeurs commerciaux. Cette équipe est plus particulièrement spécialisée en gestion d'actions européennes, gestion de taux et allocations d'actifs.

Afin de cibler au mieux les investisseurs professionnels (institutionnels, banques, sociétés de gestion, fondations...), Auris Gestion a étoffé et développé sa gamme de produits avec les fonds Evolution Europe (actions européennes multicaps), Fondation Equilibre (gestion multi-bêta) et Auris Sélection Défensive (obligations crédit européennes). Cette gamme " sera prochainement enrichie par d'autres fonds " , avance Auris Gestion sans donner plus de précisions à ce stade. " Auris Investment Managers est le fruit d'une stratégie de croissance et de diversification qui nous positionne aujourd'hui comme un acteur reconnu de la gestion collective" , estime Marc de Saint-Denis, président du directoire d'Auris Gestion.

Par ailleurs, la société de gestion précise que son activité de gestion privée continuera de s'exercer sous la dénomination commerciale Auris Gestion Privée. " Son organisation en architecture ouverte lui permet de rester fidèle à son esprit initial d'intégration de compétences tierces afin d'aligner sur le long terme les intérêts des gérants et des clients" , indique la société de gestion.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...