Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aures Technologies : des comptes 2023 dégradés
information fournie par AOF 10/06/2024 à 09:04

(AOF) - Aures Technologies, constructeur de terminaux et systèmes point de vente, a fait état de résultats 2023 dégradés. Le groupe a essuyé une perte nette de 10,52 millions d'euros contre 2,4 millions un an plus tôt et une perte opérationnelle de 10,51 millions contre 2,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires, qui s'élève à 86,34 millions d'euros, recule de 16,47%. L'exercice 2023 a notamment été marqué par "l'absence de reprise de l'activité au cours des trois premiers trimestres de l'exercice, avant un fort ralentissement de cette dernière au cours du dernier trimestre".

Le groupe présente une dette nette de 3,6 millions d'euros contre 10,1 millions d'euros au 31 décembre 2022.

Dans ce contexte, le groupe a entrepris des discussions avec différents acteurs afin de mettre en place des partenariats et/ou des financements complémentaires.

C'est ainsi que le groupe Advantech (leader mondial dans les domaines des systèmes intelligents IoT et des plateformes embarquées) a souscrit un emprunt obligataire convertible en actions d'un montant de 3,2 millions d'euros (durée 2 ans, taux d'intérêt de 4% et prix de conversion fixé à 4 euros), comme annoncé en octobre dernier.

Aures Technologies annoncera le 12 juin après Bourse son chiffre d'affaires du premier trimestre 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les téléviseurs de grande taille en plein boom

Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.

Valeurs associées

83.00 EUR Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.