Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AUPLATA MINING GROUP : Éligibilité des titres AMG au dispositif PEA PME-ETI - Point d'avancement des opérations au 13 février
information fournie par Actusnews 13/02/2020 à 07:30

Auplata Mining Group (Euronext Growth - FR0013410370 - ALAMG) annonce respecter les critères d'éligibilité au dispositif du PEA PME-ETI.

Le b) du 2. de l'article L. 221-32-2 du Code monétaire et financier, en vigueur depuis le 24 mai 2019,  fixe les conditions d'éligibilité des société dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé. Ces conditions, cumulatives, sont les suivantes :

  • Une capitalisation boursière inférieure à 1 milliard d'euros à la clôture d'au moins un des quatre exercices comptables précédent l'exercice pris en compte pour apprécier l'éligibilité des titres de l'émetteur ;
  • Un effectif total inférieur à 5 000 personnes salariés et un chiffre d'affaires inférieur à 1,5 milliard d'euros ou un total de bilan inférieur à 2 milliards d'euros, sur la base des comptes consolidés de l'émetteur et, le cas échéant, de ceux de ses filiales.

En conséquence, les actions AMG (FR0013410370 – ALAMG) peuvent pleinement être intégrées au sein des comptes PEA PME-ETI.

NOMINATION

AMG a également le plaisir d'annoncer l'arrivée d' Asareh MANSOORI au poste de Vice-Présidente Opération. Elle sera en charge d'assurer la bonne exécution des opérations sur l'ensemble des sites d'AMG. Elle mettra à profit l'expérience acquise durant 14 ans en tant qu'ingénieur minier et géologue dans des entreprises de référence tel que Newmont, Catapla Resources, Evolution, Atlas, Millenium Minerals, AMC Consulting et Tiger Resources. Elle prendra ses fonctions à partir du 1 er mars.

POINT D'AVANCEMENT AU 12 FÉVRIER 2020

AMG GUYANE

Opérations

L'équipe de techniciens de SGS BATEMAN est arrivée en Guyane et accompagne AMG dans les opérations de « hot commissionning » qui viseront à augmenter le volume de minerai traité jusqu'à obtenir un niveau dit de « production nominale ». A cet effet, 3 000 tonnes de minerai ont été extraites des taillings avec une teneur moyenne inférieur à 0,5 g/t.

Des ingénieurs venus d'AMG Peru sont également présents et forment les équipes d'AMG Guyane quant aux bonnes procédures opérationnelles.

AMG PERU

Opérations

Suite au succès du « convoyeur hélicoïdal » fabriqué en 2019 qui a permis de diminuer le taux d'humidité du concentré de Zinc, la Direction d'AMG Peru a décidé d'en faire de même avec le concentré de Plomb.

VISITE DES ACTIONNAIRES

Comme annoncé dans le communiqué de presse du 21 janvier, AMG organise la visite de ses sites afin de permettre aux actionnaires de découvrir les installations, tout en rencontrant certains de ses collaborateurs. La visite du site d'AMG Guyane se déroulera la semaine du 16 au 22 mars 2020 et la visite au du site d'AMG Pérou se déroulera la semaine du 20 au 26 avril 2020.

Les détails logistiques seront communiqués dans un communiqué de presse ultérieur une fois les inscriptions clôturées, le 15 février 2020.

Auplata en bref

Auplata Mining Group (AMG), constituée en juillet 2004 et cotée sur la Bourse de Paris (Euronext Growth) depuis décembre 2006, est un groupe minier polymétallique d'exploration et d'exploitation minière. AMG est présente en Guyane française et, au travers de ses filiales, au Pérou, au Maroc (cotée sur la Bourse de Casablanca) et en Côte d'Ivoire. AMG mène une stratégie industrielle et financière dynamique, durable et novatrice de mise en valeur de gisements de métaux précieux et de base à forts potentiels avec une implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est de produire les métaux de demain nécessaires à la transition énergétique de manière propre et responsable, tout en essayant d'apporter à la France une source d'approvisionnement nationale en métaux stratégiques.

ISIN : FR0013410370 – ALAMG; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société Auplata Mining Group : www.auplatamininggroup.com

Contacts

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes                        Relations investisseurs                              momnes@actus.fr  01 53 67 36 92

Nicolas Bouchez                      Relations presse                                        nbouchez@actus.fr                  01 53 67 36 74



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lZpskcVsl26bl5pqlp2Xa5OXbpqSk5XHaGPLl2VrZZ3IcG9plZdlbpTJZm9jlm1u
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/62188-auplata_cp_pea-pme_vdef.pdf

Valeurs associées

0,0015 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les exportateurs francais très déçus après l'échec des négociations sur l'exemption des droits de douane sur le vin et les spiritueux ( AFP / GEORGES GOBET )
    information fournie par AFP 21.08.2025 21:26 

    Une "immense déception": producteurs et exportateurs français de vins ont déploré jeudi l'échec des négociations pour exempter leurs produits des 15% de droits de douane américains, tout en insistant sur la possibilité de poursuivre les discussions avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Agathe Habyarimana, veuve de l'ancien président rwandais Juvénal Habyarimana, le 30 avril 2020 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 21.08.2025 20:41 

    Non-lieu pour la veuve de l'ancien président rwandais hutu assassiné: pour deux juges d'instruction parisiennes, il n'existe pas de charge suffisante afin de poursuivre Agathe Habyarimana pour entente en vue de la commission du génocide des Tutsi en 1994. La perspective ... Lire la suite

  • Désaffection pour le Livret A en juillet ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 21.08.2025 20:13 

    Les épargnants ont retiré 70 millions d'euros de plus qu'ils n'en ont déposé sur leurs Livrets A en juillet, selon les données publiées jeudi par la Caisse des dépôts (CDC), un mauvais mois lié à la baisse du taux de rémunération. Cette situation de "décollecte ... Lire la suite

  • Le décès du streamer Jean Pormanove "n'est pas en lien avec l'intervention d'un tiers", selon les conclusions de l'autopsie révélées par le procureur de la République de Nice. ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.08.2025 20:12 

    Le décès du streamer Jean Pormanove, après plus de 12 jours de vidéo live le montrant violenté et humilié par ses partenaires de streaming, "n'est pas en lien avec l'intervention d'un tiers", selon les conclusions de l'autopsie révélées jeudi par le procureur de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...