Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Augmentation des livraisons trimestrielles de Lucid, forte baisse de celles de Rivian
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 01:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 2, 14 et des actions au paragraphe 3) par Zaheer Kachwala

Leconstructeur d'automobiles électriques Lucid LCID.O a enregistré un bond de 58% de ses livraisons au premier trimestre mercredi , grâce à la baisse des prix de ses véhicules, tandis que son homologue Rivian Automotive RIVN.O a fait état d'une baisse de 36%.

Lucid a également proposé des mesures incitatives, notamment un financement moins onéreux, afin de détourner les clients des véhicules hybrides moins chers, dans un contexte de taux d'intérêt élevés.

Cependant, la société a estimé son chiffre d'affaires entre 232 et 236 millions de dollars pour le premier trimestre clos le 31 mars, ce qui est inférieur aux estimations de Wall Street qui tablaient sur 256,3 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les actions de Lucid et de Rivian ont baissé d'environ 5 % dans les échanges prolongés.

Lucid, soutenu par l'Arabie Saoudite, a livré 3 109 véhicules au cours du premier trimestre, contre 1 967 au cours de la même période l'année dernière. Elle a produit 2 212 véhicules au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, soit une hausse de 28 %, et plus de 600 véhicules supplémentaires sont en cours d'acheminement vers lepays du Golfe pour l'assemblage final.

Rivian a dû faire face à une demande difficile, les consommateurs optant pour des véhicules hybrides et à essence moins chers dans un environnement économique et politique incertain.

"Je dirais que le secteur n'a pas la cote en ce moment. À moyen et long terme, les véhicules électriques sont toujours inévitables, et il faudra donc du temps pour que ces entreprises continuent à monter en puissance", a déclaré Andres Sheppard, analyste principal chez Cantor Fitzgerald.

Claire McDonough, directrice financière de Rivian, a déclaré en février que les livraisons de véhicules seraient inférieures cette année en raison de la faiblesse de la demande, notamment à cause de l'impact des incendies à Los Angeles.

La pression sur la demande pourrait s'accentuer car les politiques tarifaires du président américain Donald Trump devraient accélérer l'inflation et augmenter les prix des automobiles, ce qui rend les consommateurs réticents à s'engager dans des achats importants.

Le directeur général de Rivian, RJ Scaringe, avait déclaré plus tôt cette année que l'entreprise s'attendait à des coûts plus élevés en raison des droits de douane imposés au Mexique et au Canada, car elle dispose d'une chaîne d'approvisionnement dans ces pays.

La société a livré 8 640 véhicules au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, contre 13 588 un an plus tôt. Mais les livraisons ont dépassé les estimations des analystes qui tablaient sur 8 200 véhicules, selon Visible Alpha.

Rivian a produit 14 611 véhicules au premier trimestre, contre 13 980 il y a un an. Elle a réaffirmé ses prévisions de livraisons annuelles.

Lucid et Rivian présenteront leurs résultats du premier trimestre le 6 mai.

Valeurs associées

20,0000 USD NASDAQ +0,81%
14,0699 USD NASDAQ +3,46%
418,9700 USD NASDAQ +2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'acteur et réalisateur améridacain Robert Redford, le 25 mai 2013 au Festival de Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:12 

    Robert Redford, élégant symbole du cinéma américain depuis plus d'un demi-siècle, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans. L'acteur et réalisateur "est mort le 16 septembre 2025 dans ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté et assiégé, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:11 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube d'une offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le Hamas. A Genève, une commission d'enquête mandatée par l'ONU a accusé pour ... Lire la suite

  • vinci (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 16.09.2025 18:09 

    (AOF) - En août, le trafic des véhicules légers de Vinci affiche une hausse de 0,7 %. Celui des poids lourds, pénalisé par un jour ouvré de moins qu’en août 2024, recule de 1,6 %. Ainsi, sur l’ensemble de la période estivale (juillet-août), le trafic tous véhicules ... Lire la suite

  • Une agence Société Générale, à Paris. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 16.09.2025 18:00 

    (AOF) - Société Générale (-3,57% à 56,76 euros) L'action de la banque a chuté, mais grimpe de plus de 109% depuis le 1er janvier. Fin juillet, Société Générale a publié des solides résultats au premier semestre 2025. Le résultat net a progressé de 30,6%, à 1,45 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...