Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Audi envisage des augmentations de prix pour atténuer les effets des droits de douane américains
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 11:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Audi n'a pas d'usine aux États-Unis et privilégie la production locale

*

Le groupe Audi prévoit une marge opérationnelle de 7 à 9 % en 2025, contre 6 % en 2024

*

Prévoit plus d'un milliard d'euros d'économies grâce à la restructuration

(Ajout de commentaires du directeur général, du directeur financier et de détails sur les perspectives pour 2025)

La marque haut de gamme Audi de Volkswagen VOWG_p.DE étudie la possibilité de répercuter les coûts des droits d'importation américains sur les clients par le biais d'augmentations de prix, a-t-elle déclaré mardi, ajoutant qu'elle s'attendait à une décision cette année sur la localisation de la production en Amérique du Nord.

Audi n'a pas d'usine aux États-Unis et est l'un des constructeurs automobiles les plus exposés aux droits de douane sur les importations grâce à son usine de San Jose Chiapa, au Mexique, qui fabrique le populaire Q5 et emploie plus de 5 000 personnes.

Son directeur général, Gernot Doellner, qui présentait les résultats annuels de la marque, a déclaré que les États-Unis étaient le "principal marché de croissance" d'Audi dans le cadre de la stratégie du constructeur automobile.

"C'est ce que nous recherchons. Et nous le poursuivons indépendamment des changements dans le paysage politique aux États-Unis", a déclaré M. Doellner, faisant référence aux droits de douane que l'administration américaine du président Donald Trump a lancés sur les produits en provenance du Mexique et du Canada.

M. Doellner a déclaré qu'il s'attendait à une décision sur la localisation de la production sur le marché nord-américain, qui pourrait inclure l'utilisation d'usines Volkswagen existantes ainsi que d'un nouveau site, cette année.

Au début du mois de mars, M. Trump a accepté d'exempter pendant un mois les constructeurs automobiles de ses droits de douane punitifs de 25 % sur le Canada et le Mexique, à condition qu'ils respectent les règles de libre-échange existantes.

Le directeur financier d'Audi, Juergen Rittersberger, a déclaré que l'entreprise examinait "dans quelle mesure nous devrons répercuter au moins une partie des droits de douane sur nos clients sous la forme d'augmentations de prix".

S'attendant à une légère croissance économique, le groupe Audi, qui comprend également les marques Bentley, Lamborghini et Ducati, prévoit une marge d'exploitation de 7 à 9 % cette année, contre 6 % en 2024.

Audi a dévoilé lundi jusqu'à 7 500 suppressions d'emplois dans le but d'augmenter les marges et de réduire les coûts, ce qui porte le total des suppressions prévues par le groupe Volkswagen d'ici la fin de la décennie à un peu moins de 48 000, soit 7,8 % de sa main-d'œuvre mondiale.

M. Doellner a déclaré que la restructuration devrait permettre de réaliser plus d'un milliard d'euros (1,1 milliard de dollars) d'économies à moyen terme.

(1 dollar = 0,9133 euro)

Valeurs associées

98,650 EUR XETRA +0,82%
96,520 EUR XETRA +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.