Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Attaque présumée aux drones contre le Cachemire indien, des explosions signalées
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 18:25

(Actualisé tout du long)

Des explosions ont retenti jeudi soir en différents points de la ville de Jammu, dans le Cachemire indien, dans ce que des sources militaires indiennes ont présenté comme une attaque présumée aux drones menée par le Pakistan, marquant une nouvelle escalade dans les tensions entre les deux voisins.

Un journaliste de Reuters a aperçu des projectiles dans le ciel de Jammu, où les sirènes d'alerte ont retenti.

Plusieurs zones de la ville, ainsi que les villes voisines d'Akhnoor, Samba et Kathua, ont été attaquées, a déclaré un représentant indien sous couvert d'anonymat.

Aucun commentaire n'a été effectué dans l'immédiat par le Pakistan.

Plus tôt dans la journée, le ministre pakistanais de la Défense, Khawaja Muhammad Asif, avait prévenu que des représailles étaient "de plus en plus vraisemblables" après que l'Inde et le Pakistan se sont réciproquement accusés de mener des attaques aux drones.

New Delhi avait dit mercredi avoir frappé neuf "infrastructures terroristes" au Pakistan en réponse à l'attaque du 22 avril au Cachemire indien menée selon les autorités indiennes avec le soutien d'Islamabad, des accusations rejetées par le gouvernement pakistanais.

Le Pakistan a dit jeudi matin avoir abattu 25 drones en provenance de l'Inde, qui a de son côté déclaré avoir repoussé des attaques aux drones et de missiles contre des cibles militaires.

(Mubasher Bukhari à Lahore, Saurabh Sharma à Amritsar, Fayaz Bukhari à Srinagar, Charlotte Greenfield et Gibran Peshimam à Islamabad, avec Shakeel Ahmad à Bangalore, Shivam Patel à New Delhi, Tanvi Mehta et Surbhi Misra, rédigé par Sakshi Dayal, Gursimran Kaur; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jony Ive discute avec la papesse de la mode Anna Wintour au sommet WIRED25, le 15 octobre 2018 à San Francisco ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Matt Winkelmeyer )
    information fournie par AFP 15.06.2025 10:47 

    OpenAI travaille avec le designer historique d' Apple à un nouvel appareil censé faciliter l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative au quotidien, qui va entrer en concurrence avec enceintes et lunettes connectées. Les spéculations vont bon train ... Lire la suite

  • Le moteurs GTF de Pratt & Whitney exposé au Capitol Hille à Wasgington, le 19 juillet 2017 ( AFP / PAUL J. RICHARDS )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:32 

    Plusieurs centaines d’avions cloués au sol et des coûts colossaux pour les compagnies: les moteurs de l'américain Pratt & Whitney qui équipent notamment des monocouloirs d’ Airbus progressent vers une meilleure durabilité, mais restent une épine dans le pied

  • Les coffee shops fleurissent partout en France ( AFP / Kena Betancur )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:13 

    Avec leur déco soignée, japonisante, rétro ou minimaliste, et leur carte haut de gamme où le "latte" est roi, les "coffee shops" fleurissent partout en France, au point de faire de l'ombre aux traditionnels cafés. Un "coffee shop" ouvre chaque semaine en France, ... Lire la suite

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.