Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique

Atos: Onepoint est passé sous le seuil des 10% du capital
information fournie par Boursorama avec AFP 05/07/2024 à 08:31

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

L'entreprise Onepoint a enclenché sa sortie du capital d' Atos , ancien fleuron français de l'informatique, franchissant à la baisse le seuil des 10% du capital et des droits de vote, a-t-elle indiqué jeudi à l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Au 28 juin, Onepoint, premier actionnaire d'Atos, ne détenait plus que 9,57% du capital et des droits de vote, contre plus de 11% auparavant, après avoir retiré son offre de reprise du groupe mercredi 26 juin et annoncé souhaiter se retirer de son capital deux jours plus tard.

Embourbé dans une crise financière depuis près de trois ans, Atos, qui traîne une dette brute colossale de 4,8 milliards d'euros, a enclenché en février une procédure de restructuration et se retrouve depuis ballotté au gré des offres de reprise.

Après le retrait de Onepoint, les créanciers et les banques d'Atos se sont entendus dimanche 30 juin pour reprendre et sauver eux-mêmes l'entreprise.

Atos va être un pilier technologique des JO de Paris cet été et son avenir revêt également une forte dimension politique liée à ses activités stratégiques dans le domaine de la défense (équipement de l'armée ou supercalculateurs utilisés pour la dissuasion nucléaire française).

Jeudi, l'action Atos ne valait plus que 77 centimes d'euros à la Bourse de Paris, contre plus de 14 euros il y a encore un an.

Valeurs associées

0,0037 EUR Euronext Paris +5,71%

1 commentaire

  • 05 juillet 09:43

    Layani s'est pris une belle gamelle... comme moi !


A lire aussi

  • Le logo Forvia, devant un des bâtiments du groupe (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 08.04.2025 10:59 

    (CercleFinance.com) - Forvia reste plombé (malgré un rebond général des indices et des secteurs) : le cour, plonge de -5% vers un nouveau plancher historique de 5,3E, ce qui porte son repli à -37% en 3 mois. Quel prochain objectif anticiper ? Forvia semble filer ... Lire la suite

  • repsol (Crédit: Repsol / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 08.04.2025 10:50 

    (CercleFinance.com) - Repsol a fait état hier soir d'indicateurs d'activité décevants au titre de son premier trimestre dans un contexte de chute des prix pétroliers. Le groupe espagnol dit avoir dégagé une marge de raffinage de 5,3 dollars par baril sur les trois ... Lire la suite

  • Un présentoir de produits L'Oréal dans un magasin de cosmétiques parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 08.04.2025 10:12 

    (CercleFinance.com) - Stifel réaffirme sa recommandation 'achat' sur L'Oréal tout en réduisant son objectif de cours de 395 à 375 euros, dans le sillage de prévisions de ventes et d'EBIT 2025-26 abaissées respectivement de 1% et 2% pour le géant des cosmétiques. ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Reuters 08.04.2025 10:08 

    Atos SE ATOS.PA : * BONIFIE L’APPLICATION DE GESTION DE CAVE SELARTAG® GRÂCE À L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE Texte original nGNEc4hWsz Pour plus de détails, cliquez sur ATOS.PA (Rédaction de Gdansk)

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.