Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Atos offre à ses actionnaires une partie de Worldline
information fournie par Le Revenu 30/01/2019 à 17:52

Le titre du géant informatique français Atos a bondi de plus de 6% mercredi à la Bourse de Paris, dopé par l'annonce de la cession à ses actionnaires de 23,4% de sa filiale Worldline. Le groupe a aussi révélé ses résultats annuels.

Ce mercredi 30 janvier, l'action Atos a clôturé en hausse de 6,64% à 80,60 euros, dans un marché en hausse de 0,95%. Worldline perdait pour sa part 4,42%.

Atos va céder à ses actionnaires 23,4% de sa filiale de paiement électronique Worldline, conservant 27,4% du capital de l'entreprise, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué.

Les actionnaires du groupe recevront deux actions Worldline pour cinq actions Atos détenues, a-t-il précisé, ajoutant que la transaction avait été approuvée par le conseil d'administration de Worldline mardi.

Ventes en hausse de 1,2%

Cet échange d'actions «joue mécaniquement» à la hausse pour le titre, ont commenté auprès de l'AFP les analystes du fournisseur de recherche AlphaValue.

Atos a également annoncé un chiffre d'affaires de 12,26 milliards d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2018, en hausse de 1,2% à périmètre et taux de change constant.

Il a en outre publié une marge opérationnelle de 10,3% du chiffre d'affaires, légèrement en retrait par rapport à sa prévision d'octobre, qui prévoyait une marge opérationnelle aux alentours de 10,5%.

«Les multiples d'Atos sont bas comparés à ceux du secteur, les résultats 2018 permettent au marché d'effectuer un rattrapage», ont complété les analystes d'AlphaValue.

Intégration de Syntel

En outre, l'impact positif de l'acquisition de Syntel n'avait, pour nous, pas encore été intégré dans les cours, c'est chose faite», ont-ils poursuivi.

L'entreprise américaine, rachetée par Atos en juillet dernier, a été intégrée dans ses comptes à partir du 1er novembre.

Le titre Atos avait notamment beaucoup baissé en octobre, lorsque le groupe avait révisé à la baisse sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires pour 2018.

Pour 2019, le groupe prévoit une croissance organique du chiffre d'affaires de 2 à 3%, une marge opérationnelle de 11,5% à 12% du chiffre d'affaires, et un flux de trésorerie disponible de 0,9 milliard à 1 milliard d'euros.

Le Revenu, avec AFP

Source

Valeurs associées

Euronext Paris -1.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.