Aller au contenu principal
Fermer

Atos offre à ses actionnaires une partie de Worldline
information fournie par Le Revenu 30/01/2019 à 17:52

Le titre du géant informatique français Atos a bondi de plus de 6% mercredi à la Bourse de Paris, dopé par l'annonce de la cession à ses actionnaires de 23,4% de sa filiale Worldline. Le groupe a aussi révélé ses résultats annuels.

Ce mercredi 30 janvier, l'action Atos a clôturé en hausse de 6,64% à 80,60 euros, dans un marché en hausse de 0,95%. Worldline perdait pour sa part 4,42%.

Atos va céder à ses actionnaires 23,4% de sa filiale de paiement électronique Worldline, conservant 27,4% du capital de l'entreprise, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué.

Les actionnaires du groupe recevront deux actions Worldline pour cinq actions Atos détenues, a-t-il précisé, ajoutant que la transaction avait été approuvée par le conseil d'administration de Worldline mardi.

Ventes en hausse de 1,2%

Cet échange d'actions «joue mécaniquement» à la hausse pour le titre, ont commenté auprès de l'AFP les analystes du fournisseur de recherche AlphaValue.

Atos a également annoncé un chiffre d'affaires de 12,26 milliards d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2018, en hausse de 1,2% à périmètre et taux de change constant.

Il a en outre publié une marge opérationnelle de 10,3% du chiffre d'affaires, légèrement en retrait par rapport à sa prévision d'octobre, qui prévoyait une marge opérationnelle aux alentours de 10,5%.

«Les multiples d'Atos sont bas comparés à ceux du secteur, les résultats 2018 permettent au marché d'effectuer un rattrapage», ont complété les analystes d'AlphaValue.

Intégration de Syntel

En outre, l'impact positif de l'acquisition de Syntel n'avait, pour nous, pas encore été intégré dans les cours, c'est chose faite», ont-ils poursuivi.

L'entreprise américaine, rachetée par Atos en juillet dernier, a été intégrée dans ses comptes à partir du 1er novembre.

Le titre Atos avait notamment beaucoup baissé en octobre, lorsque le groupe avait révisé à la baisse sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires pour 2018.

Pour 2019, le groupe prévoit une croissance organique du chiffre d'affaires de 2 à 3%, une marge opérationnelle de 11,5% à 12% du chiffre d'affaires, et un flux de trésorerie disponible de 0,9 milliard à 1 milliard d'euros.

Le Revenu, avec AFP

Source

Valeurs associées

44,225 EUR Euronext Paris -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:53 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:48 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des États-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • L'Anssi, l'agence française de cybersécurité, a notamment été informée d'une cyberattaque qui a touché un logiciel utilisé par les soignants ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:40 

    Des milliers de médecins et soignants libéraux ont dû refaire cette semaine des consultations à l'ancienne, avec papier et crayon, après avoir perdu pendant quelques jours leur accès à leur logiciel professionnel en raison d'une cyberattaque, a-t-on appris vendredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...