Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes
information fournie par Zonebourse 01/08/2025 à 09:35
Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe français de technologies a atteint 4.020 millions d'euros, en décroissance organique de 17,4% par rapport au premier semestre 2024, en raison de ses récentes pertes et sorties volontaires de contrats.
Sa marge opérationnelle s'est cependant élevée à 113 millions d'euros au premier semestre, soit une hausse organique de 15% par rapport au premier semestre 2024, ce qui correspond à une marge de 2,8% du chiffre d'affaires - contre 2% au premier semestre 2024 - sous l'effet de ses premières mesures de réduction des coûts.
Les prises de commandes s'établissent, de leur côté, à 3,3 milliards d'euros au premier semestre, en légère baisse par rapport à la même période de l'an dernier, donnant un ratio prise de commandes/chiffre d'affaires ('book-to-bill') s'est établi à 83% au premier semestre, en amélioration par rapport aux 73% de la même période en 2024, ce qui traduit néanmoins 'une décroissance embarquée pour les prochains trimestres', notent les analystes d'AllInvest Securities.
Atos a par ailleurs confirmés ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, à savoir un chiffre d'affaires de 8,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour une marge opérationnelle d'environ 4%. La variation nette de la trésorerie avant remboursement de la dette d'environ est pour sa part attendue négative, à hauteur de -350 millions d'euros.
Dans son communiqué, Atos indique avoir signé hier un contrat d'achat d'actions avec l'Etat français portant sur la cession de son activité 'Advanced Computing', qui regroupe notamment ses métiers dans le calcul haute performance (HPC) et l'informatique quantique pour une valeur d'entreprise de 410 millions d'euros.
La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2026.
A la Bourse de Paris, l'action Atos progressait de 4,4% vendredi matin dans les premiers échanges dans le sillage de toutes ces annonces.
| 45,650 EUR | Euronext Paris | -1,73% |
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,36% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq. * SECTEUR DE L'IA
-
(AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson International Limited (Motherson est un fournisseur mondial de systèmes et de composants automobiles) pour la vente de ses activités de faisceau de câblage Autoelectric ... Lire la suite
-
Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite
-
La branche française de l'équipementier finlandais de télécommunications Nokia a signé un accord avec deux syndicats en vue de supprimer 421 postes, ont indiqué lundi à l'AFP plusieurs sources syndicales. Les syndicats CFDT et CFE-CGC, majoritaires, ont approuvé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer