Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Atos: Le CA au T1 recule de 15,9% en organique avec la baisse des prises de commandes
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 09:00

Logo de la société française de conseil en informatique Atos à Nantes

Logo de la société française de conseil en informatique Atos à Nantes

Atos a publié jeudi un chiffre d'affaires en recul organique au premier trimestre, plombé par la baisse des prises de commandes et les fins de contrats enregistrées en 2024, avant la finalisation de la restructuration financière du groupe.

Le chiffre d'affaires du groupe informatique s'est élevé à 2,07 milliards d'euros au premier trimestre 2025, soit une baisse organique de 15,9%, le groupe citant la réduction délibérée des activités d'externalisation au Royaume-Uni et les effets de calendrier.

Au premier trimestre 2025, "les prise de commandes ont atteint 1,7 milliard d'euros (...), dont 1,1 milliard d’euros représentent de nouveaux services vendus à des clients existants ou nouveaux", selon le communiqué.

Le ratio de prises de commandes sur chiffre d'affaires était au premier trimestre de 81%, soit une hausse de 17 points contre le ratio du premier semestre 2024, le groupe citant le "retour de la confiance des clients".

Par ailleurs, l'estimation de la consommation de trésorerie du groupe est limitée à environ -40 millions d'euros au premier trimestre 2025, contre -415 millions d'euros au premier trimestre de 2024.

(Rédigé par Mara Vîlcu, avec Gianluca lo Nostro, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

35,4600 EUR Euronext Paris -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.