Atari: les jeux 'néo-rétro' ont porté le C.A. en 2024/2025
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 12:30
Le chiffre d'affaires généré par la division de jeux vidéo s'est élevé à lui seul à 29 millions de dollars, selon des chiffres préliminaires, une performance qui vient confirmer, selon le groupe, la pertinence de la stratégie de recentrage opérée depuis 2022.
Au cours de son exercice fiscal écoulé, Atari a lancé plusieurs titres, dont 'Yars Rising' et 'Breakout Beyond', deux réinterprétations modernes de classiques sortis sur la console Atari 2600.
Le groupe a également élargi la distribution de la franchise 'RollerCoaster Tycoon', notamment via une version mobile dédiée pour Netflix et des sorties sur consoles.
La société a par ailleurs relancé le label Infogrames et acquis plusieurs titres, dont le jeu de livraison 'Totally Reliable Delivery' et le jeu de simulation de chirurgie 'Surgeon Simulator'.
Les studios récemment intégrés, Digital Eclipse et Nightdive Studios, ont quant à eux contribué à la production de contenus comme 'Tetris Forever', 'Wizardry' ou encore 'The Thing: Remastered'.
Dans le segment matériel, Atari a lancé la console rétro Atari 7800+ et dix nouvelles cartouches, tout en développant des partenariats de licences, notamment avec Blaze Entertainment pour des consoles portables.
Pour son nouvel exercice 2025/2026, Atari prévoit de poursuivre sa stratégie de croissance en misant sur des titres basés sur des licences fortes, de nouveaux projets matériels et une intensification de ses activités de licences.
Coté à la Bourse de Paris, le titre progressait de 4% mercredi dans le sillages de ces annonces.
| 0,1210 EUR | Euronext Paris | +0,83% |
A lire aussi
-
Une hausse du chômage, qui confirme un retournement de tendance au-delà de changements de paramètres: le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité inscrits à France Travail a augmenté de 2,6% au quatrième trimestre 2025 par rapport au précédent et de 6,8% ... Lire la suite
-
La candidate LFI aux municipales à Montpellier, la députée Nathalie Oziol, a annoncé mercredi plusieurs ralliements à gauche, dont neuf transfuges de la liste du député EELV Jean-Louis Roumégas, de plus en plus isolé à six semaines du premier tour. L'objectif est ... Lire la suite
-
Le nord du Mozambique abrite d'énormes réserves de gaz qui font l'objet d'importants projets d'exploitation portés par des multinationales comme le français TotalEnergies , l'Italien ENI ou l'Américain ExxonMobil. Ces projets sont situés dans la province du Cabo ... Lire la suite
-
L'impression donnée par Trump est "que les États-Unis ne sont plus un partenaire commercial fiable. La réponse logique est de trouver d'autres partenaires", analyse un expert. Heurtés de plein fouet par l'offensive douanière et diplomatique des États-Unis de Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer