Atari: les jeux 'néo-rétro' ont porté le C.A. en 2024/2025
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 12:30
Le chiffre d'affaires généré par la division de jeux vidéo s'est élevé à lui seul à 29 millions de dollars, selon des chiffres préliminaires, une performance qui vient confirmer, selon le groupe, la pertinence de la stratégie de recentrage opérée depuis 2022.
Au cours de son exercice fiscal écoulé, Atari a lancé plusieurs titres, dont 'Yars Rising' et 'Breakout Beyond', deux réinterprétations modernes de classiques sortis sur la console Atari 2600.
Le groupe a également élargi la distribution de la franchise 'RollerCoaster Tycoon', notamment via une version mobile dédiée pour Netflix et des sorties sur consoles.
La société a par ailleurs relancé le label Infogrames et acquis plusieurs titres, dont le jeu de livraison 'Totally Reliable Delivery' et le jeu de simulation de chirurgie 'Surgeon Simulator'.
Les studios récemment intégrés, Digital Eclipse et Nightdive Studios, ont quant à eux contribué à la production de contenus comme 'Tetris Forever', 'Wizardry' ou encore 'The Thing: Remastered'.
Dans le segment matériel, Atari a lancé la console rétro Atari 7800+ et dix nouvelles cartouches, tout en développant des partenariats de licences, notamment avec Blaze Entertainment pour des consoles portables.
Pour son nouvel exercice 2025/2026, Atari prévoit de poursuivre sa stratégie de croissance en misant sur des titres basés sur des licences fortes, de nouveaux projets matériels et une intensification de ses activités de licences.
Coté à la Bourse de Paris, le titre progressait de 4% mercredi dans le sillages de ces annonces.
| 0,1215 EUR | Euronext Paris | -1,62% |
A lire aussi
-
Le gouvernement va lancer au printemps 2026 une "alerte prix" pour traquer les "situations aberrantes" dans les achats publics, a annoncé dimanche à Ouest-France le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Réforme de l'État, David Amiel. Cette mesure ... Lire la suite
-
Routes bloquées ou déversement de lisier dimanche: des éleveurs de bovins multiplient les actions dans tout le Sud-Ouest, avant la venue lundi à Toulouse de la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, dont ils contestent la gestion de l'épidémie de dermatose ... Lire la suite
-
La France demande que les prochaines échéances relatives à l'accord commercial entre l'Union européenne (UE) et le Mercosur soient reportées afin d'obtenir de réelles mesures de protection de l'agriculture européenne, a déclaré dimanche le Premier ministre, Sébastien ... Lire la suite
-
A Millau, une vingtaine de tracteurs ont déversé dimanche lisier, foin, pneus et ordures devant et dans la cour de la sous-préfecture de l'Aveyron pour protester contre le protocole d'abattage total des cheptels en cas de dermatose nodulaire contagieuse.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer