Atari: les jeux 'néo-rétro' ont porté le C.A. en 2024/2025
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 12:30
Le chiffre d'affaires généré par la division de jeux vidéo s'est élevé à lui seul à 29 millions de dollars, selon des chiffres préliminaires, une performance qui vient confirmer, selon le groupe, la pertinence de la stratégie de recentrage opérée depuis 2022.
Au cours de son exercice fiscal écoulé, Atari a lancé plusieurs titres, dont 'Yars Rising' et 'Breakout Beyond', deux réinterprétations modernes de classiques sortis sur la console Atari 2600.
Le groupe a également élargi la distribution de la franchise 'RollerCoaster Tycoon', notamment via une version mobile dédiée pour Netflix et des sorties sur consoles.
La société a par ailleurs relancé le label Infogrames et acquis plusieurs titres, dont le jeu de livraison 'Totally Reliable Delivery' et le jeu de simulation de chirurgie 'Surgeon Simulator'.
Les studios récemment intégrés, Digital Eclipse et Nightdive Studios, ont quant à eux contribué à la production de contenus comme 'Tetris Forever', 'Wizardry' ou encore 'The Thing: Remastered'.
Dans le segment matériel, Atari a lancé la console rétro Atari 7800+ et dix nouvelles cartouches, tout en développant des partenariats de licences, notamment avec Blaze Entertainment pour des consoles portables.
Pour son nouvel exercice 2025/2026, Atari prévoit de poursuivre sa stratégie de croissance en misant sur des titres basés sur des licences fortes, de nouveaux projets matériels et une intensification de ses activités de licences.
Coté à la Bourse de Paris, le titre progressait de 4% mercredi dans le sillages de ces annonces.
| 0,1360 EUR | Euronext Paris | +0,74% |
A lire aussi
-
Alors que les discussions sur le budget se déroulent à l'Assemblée nationale, le Parti socialiste veut imposer la taxe Zucman qui divise le monde politique depuis des semaines. Du coup, ils ont dégainé une nouvelle version allégée, loin de faire l'unanimité.
-
La proposition de loi sur la fin de vie sera de nouveau débattue "en février" à l'Assemblée nationale, a annoncé mardi sur X le ministre des Relations avec le Parlement Laurent Panifous. Le texte, qui avait été adopté en première lecture à l'Assemblée en mai, devra ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Greg Bensinger Le sénateur américain Bernie Sanders a demandé mardi au fondateur d'Amazon.com ... Lire la suite
-
Le ministre des PME et du Pouvoir d'achat Serge Papin propose d'élargir le pacte Dutreil, qui permet d'alléger la fiscalité lors des transmissions familiales d'entreprises, aux transmissions envers les salariés, sous certaines conditions, a-t-il annoncé sur BFM ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer