Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AT&T établit une co-entreprise sur la fibre optique avec BlackRock
information fournie par Agefi Asset Management  03/01/2023 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Deux géants se sont associés aux Etats-Unis vendredi 23 décembre. D’un côté, AT&T, acteur majeur du secteur américain des télécommunications, et de l’autre, BlackRock, plus grosse société de gestion au monde avec ses 7.961 milliards de dollars d'encours gérés. Une filiale du gestionnaire d’actifs, BlackRock Alternatives, et AT&T ont signé un accord définitif afin d’établir une co-entreprise, Gigapower, qui opérera une plateforme commerciale sur la fibre optique en libre accès.

L’objectif de Gigapower est de fournir le meilleur réseau de fibre optique possible aux fournisseurs d’accès à Internet et aux entreprises américaines. La co-entreprise prévoit de déployer son réseau auprès de 1,5 million de sites clients dans un premier temps. Dans la fibre optique, AT&T nourrit de grandes ambitions dont celle d’atteindre plus de 30 millions de lieux connectés à la fibre optique aux Etats-Unis, y compris des sites commerciaux, d’ici fin 2025.

Gigapower s’adressera aux clients établis en dehors des 21 Etats américains déjà couverts par AT&T via la fibre optique. AT&T et BlackRock espèrent que le déploiement du réseau de Gigapower fera progresser les efforts visant à réduire la fracture numérique et stimuler les économies locales là où il sera déployé.

BlackRock déjà partenaire de Verizon

La joint-venture est nichée dans un fonds géré par l’équipe d’infrastructures diversifiées de BlackRock dirigée par Mark Florian. Les deux entités seront copropriétaires et codirigeants de la structure créée, qui sera supervisée par Bill Hogg, président des opérations technologiques d’AT&T.

Dans le domaine des télécoms, AT&T n’est pas le seul partenaire de BlackRock. En mai 2021, le gestionnaire d’actifs a fait entrer le directeur général de Verizon Communications, Hans Vestberg, à son conseil d'administration. Larry Fink, directeur général et président de BlackRock, avait alors indiqué que l'ajout d'Hans Vestberg au conseil d’administration était primordial. Et ce, dans la mesure où la société de gestion continuait de s'étendre dans des marchés clés et utilisait la technologie pour poursuivre sa transformation et intégrer la durabilité dans ses processus d'investissement.

En mars dernier, Verizon avait annoncé qu’elle allait équiper les nouveaux locaux new-yorkais de BlackRock au 50 Hudson Yards avec un réseau privé 5G, pour ce qui serait la première mise en œuvre commerciale d’un réseau privé 5G pour Verizon.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.