Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AstraZeneca suspend l'essai clinique de son vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 09/09/2020 à 07:40

ASTRAZENECA SUSPEND L'ESSAI CLINIQUE DE SON VACCIN CONTRE LE COVID-19

ASTRAZENECA SUSPEND L'ESSAI CLINIQUE DE SON VACCIN CONTRE LE COVID-19

(Reuters) - AstraZeneca a annoncé mardi avoir suspendu l'essai clinique de son vaccin contre le COVID-19 après qu'un des participants a contracté une affection inexpliquée.

"Notre processus de vérification standard a été déclenché et nous avons volontairement suspendu les vaccinations pour permettre à un comité indépendant de procéder à l'examen des données de sécurité", a déclaré la porte-parole du groupe pharmaceutique britannique, Michele Meixell.

L'essai, qui porte sur un vaccin contre le COVID-19 développé par AstraZeneca en collaboration avec des chercheurs de l'Université d'Oxford, se déroule dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, où l'affection a été signalée.

Aucun détail n'a été donné concernant la nature de cette affection ou le moment où elle s'est produite. Selon, le site d'information Stat News, spécialisé dans le domaine de la santé, qui a d'abord rapporté l'information, le patient devrait se rétablir.

La suspension de cet essai a eu des conséquences sur les essais cliniques d'autres vaccins d'AstraZeneca, ainsi que sur les essais cliniques conduits sur des vaccins contre le COVID-19 par d'autres laboratoires pharmaceutiques, ajoute-t-on de même source.

AstraZeneca a perdu plus de 8% dans les échanges hors séance après la clôture des marchés américains.

Neuf grands laboratoires américains et européens ont promis mardi de respecter les règles scientifiques en vigueur lors des tests en cours ou à venir en vue de la mise au point de vaccins contre le coronavirus, soulignant ainsi l'enjeu politique de celle-ci.

(Peter Henderson; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

10 215,000 GBX LSE +0,80%

9 commentaires

  • 09 septembre 09:35

    il n'y aura jamais de vaccin


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.