((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur les investissements d'AstraZeneca et sur Suarez, paragraphes 4-8)
AstraZeneca AZN.L a nommé jeudi un initié de la société, Rick Suarez, à la tête de son unité biopharmaceutique américaine pour diriger le plan d'investissement de 50 milliards de dollars du fabricant de médicaments sur le plus grand marché de la société.
Le fabricant de médicaments a annoncé ces investissements l'année dernière en réponse à la politique tarifaire du président Donald Trump . Le plan, qui sera mis en œuvre sur cinq ans, comprend la construction d'une usine de fabrication de 4,5 milliards de dollars en Virginie, le plus grand investissement manufacturier d'AstraZeneca à l'échelle mondiale.
M. Suarez, qui a rejoint AstraZeneca en 1999, occupe le poste de président national pour l'Espagne depuis 2020 et possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la santé aux États-Unis, a déclaré la société.
AstraZeneca, sous la direction générale du directeur général Pascal Soriot, a cherché à équilibrer les exigences de l'administration Trump sur le secteur pharmaceutique avec un accord visant à réduire les prix des médicaments pour des millions d'Américains et une cotation complète de ses actions à la Bourse de New York.
L'entreprise anglo-suédoise a également été le premier fabricant de médicaments non américain à conclure un accord avec la Maison Blanche sur la tarification des médicaments en novembre, et plusieurs autres entreprises pharmaceutiques ont suivi son exemple.
Dès le début du mois de février, AstraZeneca prévoit de passer à une cotation complète aux États-Unis, à l'adresse , au lieu de la structure actuelle des certificats de dépôt.
Au cours de son mandat en Espagne, Suarez a supervisé le lancement d'un nouveau centre mondial à Barcelone et a dirigé les initiatives de santé numérique de l'entreprise.
Suarez prendra ses nouvelles responsabilités immédiatement et sera basé au siège américain d'AstraZeneca à Wilmington, dans le Delaware.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer