Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca dépasse les attentes au T2 sur fond d'espoirs de vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 30/07/2020 à 11:54

30 juillet (Reuters) - Les résultats du deuxième trimestre du laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca AZN.L ont dépassé les attentes des investisseurs jeudi, notamment grâce au dynamisme des ventes provenant d'une gamme diversifiée de produits lors du confinement mis en place au printemps pour lutter contre le coronavirus.

Le groupe est d'ailleurs en pointe dans le développement d'un vaccin contre le COVID-19, et les espoirs sur ce projet contribuent à embellir une année 2020 déjà faste pour AstraZeneca qui a confirmé ses objectifs financiers annuels.

Le laboratoire britannique profite notamment des changements opérés par son directeur général Pascal Soriot, qui a décidé de miser sur des médicaments plus récents.

Le groupe a redit être sur la bonne voie en ce qui concerne les essais en phase finale de son vaccin contre le coronavirus, qui pourrait être commercialisé d'ici la fin de l'année.

A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca grimpait de 3,15% en fin de matinée alors que l'indice Footsie 100 perdait au même moment 1,38%.

AstraZeneca a fait état d'une hausse de 9% de ses ventes de produits au deuxième trimestre pour atteindre 6,05 milliards de dollars (5,07 milliards d'euros), dépassant le consensus des analystes qui était de 6,01 milliards de dollars (5,04 milliards d'euros).

Les produits les plus récents, à l'instar des traitements pour le diabète, les maladies cardiaques et le cancer - parmi lesquels le Tagrisso, le médicament le plus vendu d'AstraZeneca - ont vu leurs ventes progresser au cours du trimestre.

Le groupe pharmaceutique reste ainsi en bonne voie pour une troisième année consécutive de croissance de ses ventes.

De son côté, le bénéfice par action du deuxième trimestre a atteint 0,96 dollar, là où le consensus attendait 0,93 dollar.

Les derniers mois ont été chargés pour AstraZeneca, entre le développement du vaccin contre le COVID-19 en partenariat avec l'université d'Oxford, l'obtention de milliards de dollars de financement public et la signature de plusieurs contrats d'approvisionnement. La société a même fait l'objet de spéculations concernant un projet de rachat de l'américain Gilead Sciences GILD.O .

(Pushkala Aripaka and Ludwig Burger; version française Charles Regnier, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

12 694,000 GBX LSE -0,69%
118,2100 USD NASDAQ +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

  • Le gouvernement Lecornu II planche sur le budget avant le Conseil des ministres
    information fournie par France 24 13.10.2025 23:10 

    La nouvelle équipe gouvernementale de Sébastien Lecornu doit présenter les projet de loi de finance de l'Etat et de la Sécurité sociale, mardi 14 octobre, en Conseil des ministres avant le marathon législatif du Parlement, qui doit examiner et éventuellement revoir ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...