AstraZeneca: accord de R&D avec CSPC Pharmaceuticals Group
information fournie par Zonebourse 13/06/2025 à 12:35
Les deux partenaires travailleront ensemble sur plusieurs cibles prioritaires, notamment une thérapie orale en phase préclinique pour les maladies immunologiques. Les recherches seront menées par CSPC à l'aide de sa plateforme de découverte de médicaments optimisée par l'IA.
Sharon Barr, vice-présidente exécutive R&D BioPharmaceuticals, souligne que cette collaboration ' permettra d'accélérer la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques de haute qualité '.
L'accord prévoit un paiement initial de 110 millions de dollars à CSPC, pouvant être complété par jusqu'à 1,62 milliard de dollars en jalons de développement, 3,6 milliards en jalons commerciaux et des redevances sur les ventes nettes.
AstraZeneca détiendra des options de licence exclusive pour le développement et la commercialisation mondiale des candidats issus de cet accord.
| 13 967,000 GBX | LSE | -0,60% |
A lire aussi
-
Les incendies dans le sud du Chili, qui ont fait au moins 19 morts, restaient hors de contrôle lundi malgré une relative accalmie, tandis que les températures devaient encore augmenter, ont averti les autorités. "Les incendies les plus importants ne sont pas maîtrisés", ... Lire la suite
-
Les Etats candidats à un siège permanent au "Conseil de paix" proposé et présidé par Donald Trump, qui s'octroie la mission de "promouvoir la stabilité" dans le monde, devront s'acquitter de "plus d'un milliard de dollars", selon la "charte" obtenue lundi par l'AFP. ... Lire la suite
-
Les ministres allemand et français des Finances ont présenté les grandes lignes d'un rapport appelant l'UE à "accélérer la cadence" sur le financement de ses jeunes pousses, dont beaucoup butent au stade du changement d'échelle. Comment aider les "scale-ups" du ... Lire la suite
-
Un bar du XIIe arrondissement a retiré l'alcool de sa carte pour tout le mois de janvier, dans le cadre du Dry January. L'initiative vise à démontrer qu'"on peut passer une super soirée sans boire", selon le co-fondateur de l'établissement Renaud Seligmann.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer