Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Asteria IM lance ses deux premiers fonds Ucits
Newsmanagers14/01/2021 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Asteria Investment Managers, la nouvelle filiale de gestion du groupe Reyl dédiée à l' investissement à impact, lance ses deux premiers fonds Ucits : Asteria Funds - Planet Impact Global Equities et Asteria Funds - Climate Bonds. Ces fonds placent les objectifs d' impact et de performance sur un pied d' égalité.

Le premier, Planet Impact Global Equities, cherche à bénéficier de la croissance dans les secteurs liés à l' environnement. Il est investi dans des sociétés cotées dont les produits, les services ou technologies participent activement à la décarbonisation et à la dépollution de la planète ainsi qu' à la promotion d' énergies renouvelables et de solution d' efficacité énergétique. Cet investissement " vise la génération d' un impact positif en termes de compatibilité climatique par rapport à un investissement classique tout en respectant un objectif de rendement de marché " , précise un communiqué. Le fonds est géré par Guido Bolliger, CIO, Natacha Guerdat, gérante et Dries Cornilly, analyste.

Climate Bonds est un fonds obligataire qui vise à encourager la transition climatique. " Une construction de portefeuille quantitative, permet de maximiser l' impact afin de maintenir un profil performance / risque en ligne avec l' indice MSCI Barclays Bloomberg Green Bond Index, ce qui permet d' utiliser cette stratégie comme une brique élémentaire pour la construction d' une allocation stratégique " , détaille un communiqué. Il est géré par la même équipe que le premier, avec Luca Manera, gérant.

La mise en œuvre du processus d' investissement repose sur une recherche propriétaire ainsi que sur l' utilisation des innovations technologiques dans le domaine du traitement des données "big data" ainsi que dans celui du "machine learning" pour la recherche financière.

Les fonds sont autorisés à la commercialisation en Suisse par la Finma.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer