Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Assa Abloy augmentera ses prix si les États-Unis appliquent des droits de douane au Canada et au Mexique, selon son directeur général
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 13:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement avec des citations du directeur général sur les tarifs douaniers américains, paragraphes 1 à 4, mise à jour des mouvements d'actions) par Elviira Luoma

Le suédois Assa Abloy ASSAb.ST prévoit d'augmenter ses prix si le président américain Donald Trump va de l'avant avec les droits de douane sur le Canada et le Mexique, a déclaré mercredi le directeur général du plus grand fabricant de serrures au monde.

Lundi, M. Trump a suspendu sa menace de tarifs douaniers de 25 % sur le Mexique et le Canada pendant 30 jours, tandis que ses tarifs douaniers supplémentaires de 10 % sur toutes les importations chinoises aux États-Unis sont entrés en vigueur mardi .

Le rival d'Allegion ALLE.N et de Stanley Black & Decker

SWK.N augmente ses stocks aux États-Unis, a déclaré à Reuters son directeur général Nico Delvaux, qui a ajouté que si les droits de douane suspendus étaient appliqués, il chercherait à les compenser également par des prix plus élevés.

"Nous sommes le leader du marché pour la plupart des choses que nous faisons aux États-Unis", a déclaré M. Delvaux. "Par conséquent, nous devons également jouer le rôle de premier à proposer des augmentations de prix et nous sommes convaincus que nos collègues sur le marché... suivront ces augmentations de prix

Assa Abloy, dont les produits vont des portes de sécurité aux serrures électroniques et mécaniques sous des marques telles que Yale, a également déclaré mercredi que la très faible demande en Chine continuait de peser sur ses activités en Asie-Pacifique au quatrième trimestre.

L'entreprise, qui souffre depuis plusieurs trimestres de la faiblesse du marché immobilier chinois, a déclaré que les ventes organiques dans le segment Asie-Pacifique ont chuté de 11% au cours du trimestre, alors qu'elles ont peu changé au niveau du groupe.

Cependant, Assa Abloy observe une très bonne dynamique sur ses principaux marchés - Amérique du Nord, Europe et Océanie - où l'activité commerciale reste à un niveau très élevé, a déclaré M. Delvaux.

En données publiées, le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 7 % au quatrième trimestre, stimulé par les récentes acquisitions. Elle a réalisé huit acquisitions au dernier trimestre et 26 au total au cours de l'année 2024.

Le bénéfice d'exploitation trimestriel, hors éléments affectant la comparabilité, a augmenté de 14% pour atteindre 6,53 milliards de couronnes suédoises (595,4 millions de dollars) au cours du trimestre.

Les actions de la société étaient en baisse de 1,7 % à 1235 GMT. (1 $ = 10,9683 couronnes suédoises)

Valeurs associées

140,880 USD NYSE +1,61%
27,420 EUR Tradegate +3,24%
296,800 SEK LSE Intl +3,23%
61,360 USD NYSE +4,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.