((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Aspen s'apprête à revenir sur les marchés publics après plus de six ans d'absence
*
La société mère Apollo recherche jusqu'à 341 millions de dollars
*
Sous l'égide d'Apollo, Aspen a renoué avec la rentabilité
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4 et d'un graphique) par Arasu Kannagi Basil
Aspen Insurance a déclaré mardi qu'elle cherchait à obtenir une évaluation allant jusqu'à 2,85 milliards de dollars pour son introduction en bourse à New York, alors que l'assureur spécialisé bermudien cherche à s'introduire à nouveau en bourse aux États-Unis après plus de six ans.
Les marchés boursiers se sont calmés ces derniers jours sur fond de signes d'apaisement des tensions dans la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, ouvrant la voie aux entreprises pour procéder à leurs introductions en bourse.
La société mère d'Aspen, Apollo Global Management APO.N , cherche à lever jusqu'à 341 millions de dollars lors de l'introduction en bourse en offrant 11 millions d'actions dont le prix est compris entre 29 et 31 dollars chacune.
"Avec les inquiétudes persistantes liées à la récession, nous prévoyons un intérêt continu pour les secteurs perçus comme plus défensifs et moins sensibles aux vents contraires macroéconomiques ou aux tarifs douaniers", a déclaré Lukas Muehlbauer, analyste de recherche chez IPOX. "L'assurance correspond à ce profil
Fondée en 2002, Aspen souscrit des assurances et des réassurances spécialisées dans le monde entier. Parmi ses actionnaires fondateurs figurait le géant du rachat d'entreprises Blackstone BX.N .
Aspen a d'abord été cotée à la Bourse de New York en 2003, puis à la Bourse des Bermudes en 2004.
Ses actions ordinaires ont été négociées sur le NYSE et le BSX jusqu'en 2019, date à laquelle Apollo a acquis pour 2,60 milliards de dollars.
REDRESSEMENT SOUS APOLLO
Avant l'acquisition par Apollo, Aspen a subi de nombreuses pertes trimestrielles, frappée par des ouragans, des incendies de forêt et des tremblements de terre.
L'accord de rachat d'Apollo prévoyait un droit de résiliation si les pertes nettes d'Aspen dépassaient 350 millions de dollars à la suite de certains événements catastrophiques survenus entre juillet 2018 et janvier 2019.
Mark Cloutier, vétéran de l'assurance, a rejoint Apollo. Sous sa direction, Aspen s'est concentrée sur une souscription disciplinée et une croissance rentable. Après avoir perdu de l'argent de 2017 à 2020, elle a renoué avec la rentabilité en 2021.
Sous la direction d'Apollo, Aspen a réduit son exposition aux catastrophes et repositionné son portefeuille de souscription - en abandonnant un certain nombre d'offres d'assurance et de réassurance pour se concentrer sur son cœur de métier.
Les offres d'assurance d'Aspen se concentrent désormais sur des niches spécialisées telles que la responsabilité environnementale, le crédit et le risque politique.
Apollo restera l'actionnaire de contrôle d'Aspen après l'introduction en bourse, avec une participation de 86,7 %.
Aspen sera cotée à la Bourse de New York sous le nom de "AHL". Goldman Sachs, Citigroup et Jefferies sont les principaux souscripteurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer