Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ascentage Pharma, soutenu par Takeda, vise une valorisation de 1,8 milliard de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 13:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 4)

Ascentage Pharma 6855.HK a déclaré mardi qu'elle visait une valorisation de 1,75 milliard de dollars pour son introduction en bourse, devenant ainsi la première entreprise chinoise d'envergure à chercher à s'introduire en bourse aux États-Unis cette année.

Les introductions en bourse d'entreprises chinoises aux États-Unis se sont taries ces dernières années, après que le géant du covoiturage Didi Global a été contraint de se retirer de la cote en 2022 à la suite de la réaction des autorités de régulation chinoises.

Cependant, l'année dernière, plusieurs noms prestigieux tels que Zeekr ZK.N et WeRide WRD.O ont été introduits sur les bourses américaines.

La cotation d'Ascentage intervient également à un moment où le président américain Donald Trump a mis en garde contre l'ajout de droits de douane à ceux déjà imposés aux produits chinois, ce qui pourrait potentiellement déclencher une nouvelle guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde.

Ascentage, soutenu par le plus grand fabricant de médicaments du Japon, Takeda Pharmaceutical 4502.T , cherche à lever 149 millions de dollars en offrant environ 7,3 millions d'actions de dépôt américaines à 20,34 dollars chacune. Il s'agira également de la première introduction en bourse de l'année dans le secteur de la santé aux États-Unis.

Les entreprises non américaines cherchent souvent à obtenir une double cotation à New York afin d'élargir leur base d'investisseurs et d'accroître la liquidité de leurs actions.

Selon le cabinet comptable EY, les sociétés étrangères ont représenté plus de la moitié des introductions en bourse aux États-Unis l'année dernière.

Ascentage, dont le siège est en Chine, développe et commercialise des thérapies destinées à répondre à des besoins médicaux mondiaux non satisfaits, principalement dans le domaine des tumeurs malignes.

Ascentage sera cotée au Nasdaq sous le symbole "AAPG".

J.P.Morgan et Citigroup sont les preneurs fermes de l'offre.

Valeurs associées

26,440 EUR Tradegate 0,00%
45,445 EUR LSE -7,91%
6,5800 USD NASDAQ +1,39%
21,420 USD NYSE -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.