(Corrige le prix de l'introduction en bourse de 56,10 $ à 51 $ au paragraphe 6) par Aditya Soni et Roshan Abraham
9 octobre (Reuters) - Plusieurs maisons de courtage de Wall Street ont commencé à couvrir Arm Holdings ARM.O avec leurs meilleures notes lundi, affirmant que la domination du concepteur de puces sur le marché des smartphones et son potentiel d'expansion dans les centres de données pourraient stimuler la croissance des bénéfices.
L'avalanche de recommandations a marqué la fin de la période de calme pour les quelque 30 banques qui ont souscrit à l'introduction en bourse d'Arm, qui a levé 4,87 milliards de dollars pour son propriétaire SoftBank Group le mois dernier, dans le cadre de la plus grande cotation de l'année.
Les notes"achat" ou équivalentes, attribuées par des courtiers tels que J.P. Morgan et Goldman Sachs, constituent un vote de confiance pour le plan d'Arm visant à accroître ses revenus en facturant des redevances plus élevées et en augmentant sa part de marché dans les secteurs de l'informatique dématérialisée et de l'automobile.
La croissance de l'entreprise britannique a été freinée l'année dernière par l'effondrement du marché des smartphones, sur lequel elle détient 99 % des parts des appareils Android de Google et iOS d'Apple AAPL.O .
"Nous pensons qu'Arm va non seulement renforcer sa présence sur le marché des smartphones, principalement grâce à des taux de redevance plus élevés, mais aussi étendre sa portée aux applications pour lesquelles il est sous-indexé", a déclaré Goldman Sachs, qui a fixé un objectif de prix de 62 dollars.
D'autres maisons de courtage, dont Citi, Deutsche Bank, Mizuho et TD Cowen, ont fixé des objectifs de prix dans une fourchette de 60 à 70 dollars, l'opinion la plus optimiste étant celle de J.P. Morgan. Les actions d'Arm ont clôturé à 54,08 dollars, alors que le prix de l'introduction en bourse était de 51 dollars.
TD Cowen a déclaré qu'Arm devait faire face à certains défis liés à la faiblesse du marché des smartphones, mais que ses revenus actuels représentaient une "sous-monétisation de son importance pour l'industrie".
Citi a prédit qu'Arm pourrait devenir l'une des grandes entreprises de puces à la croissance la plus rapide, avec une augmentation annuelle composée des revenus de 18 % jusqu'à l'année fiscale 2027.
Une telle croissance profiterait à SoftBank, qui a déclaré aux investisseurs avant l'introduction en bourse d'Arm qu'elle prévoyait de rester actionnaire majoritaire de l'entreprise qu'elle considère comme son joyau.
Toutefois, certains courtiers, dont HSBC, ont appelé à la prudence, affirmant que les actions d'Arm pourraient rester dans une fourchette, car l'incertitude quant à la reprise du marché des smartphones pèse sur les bénéfices.
Avant lundi, seuls les analystes des maisons de courtage qui n'avaient pas travaillé sur l'introduction en bourse d'Arm étaient autorisés à émettre des recommandations sur l'action, et leur opinion était généralement plus sceptique. Trois d'entre eux ont initié Arm avec une note de "conserver" et l'autre avec une note de "vendre fortement", selon les données de LSEG.
Mais à 8 heures ET lundi, au moins 15 sociétés de courtage ont commencé à couvrir Arm avec une note moyenne de "acheter" et un objectif de prix médian de 60 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer