Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arm obtient le Meta comme premier client pour un nouveau projet ambitieux de puce, selon le FT
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 20:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions dans le paragraphe 1, de détails et d'informations générales dans l'ensemble du document)

Arm Holdings ARM.O prévoit de lancer sa propre puce cette année après avoir obtenu Meta Platforms META.O comme l'un de ses premiers clients, ce qui représente un changement majeur par rapport au modèle du fournisseur de technologie des puces qui consiste à accorder des licences à d'autres entreprises, a rapporté le Financial Times jeudi, faisant grimper ses actions cotées en bourse aux États-Unis d'environ 5 %.

Cette décision mettrait Arm en concurrence directe avec certains de ses plus gros clients, dont Nvidia NVDA.O , qui construisent leurs propres puces à partir de l'architecture d'Arm.

Arm a été quelque peu épargnée par les poussées de croissance liées à l'IA dont bénéficient les fabricants de puces, car elle tire indirectement profit de l'IA en augmentant régulièrement les droits de licence pour sa technologie et en facturant des redevances pour chaque puce vendue par d'autres entreprises.

Rene Haas, directeur général d'Arm, dévoilera la première puce fabriquée en interne dès cet été, a rapporté le FT, citant des personnes familières avec les projets de l'entreprise.

La puce d'Arm devrait être une unité centrale de traitement (CPU) pour les serveurs dans les grands centres de données et est construite sur une base qui peut ensuite être personnalisée pour les clients, y compris Meta, selon le rapport.

La production sera confiée à un fabricant tel que TSMC 2330.TW , selon le rapport.

SoftBank 9984.T et Meta n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters, tandis qu'Arm s'est refusé à tout commentaire.

Masayoshi Son, fondateur de SoftBank, propriétaire majoritaire d'Arm, a placé Arm au centre de ses efforts pour développer l'infrastructure de l'IA, le lancement de la propre puce d'Arm étant considéré comme une étape dans ses plans plus vastes visant à passer à la production de puces d'IA, a rapporté le FT.

SoftBank est également sur le point de racheter pour 6,5 milliards de dollars le concepteur de puces Ampere, soutenu par Oracle ( ORCL.N ), une opération considérée comme essentielle pour le projet de fabrication de puces d'Arm, selon le rapport.

Valeurs associées

123,2700 USD NASDAQ +6,82%
597,0200 USD NASDAQ +4,34%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%
150,700 USD NYSE +3,57%
46,400 EUR Tradegate +3,57%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.