Arkema AKE.PA a déclaré mercredi viser dorénavant un bénéfice d'exploitation pour l'année dans le bas de sa fourchette de prévisions, citant un contexte macroéconomique qui s’annonce encore peu porteur en cette fin d’année.
Le groupe vise un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) pour 2024 dans le bas de la fourchette de prévisions, soit environ 1,53 milliard d'euros.
Il a enregistré 2,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur la période, en hausse de 2,9% sur un an, conformément aux attentes des analystes qui tablaient sur 2,41 milliards d'euros selon un consensus compilé par Arkema.
"Dans un contexte macroéconomique qui s’annonce encore peu porteur en cette fin d’année, marqué par une visibilité limitée et un environnement de demande toujours faible, le Groupe s’attachera à gérer strictement ses coûts opérationnels et optimiser son besoin en fonds de roulement en fonction de la demande", a dit le groupe dans un communiqué.
Arkema avait resserré en juillet ses perspectives pour l’année, en précisant s'attendre à un Ebitda entre 1,53 milliard d'euros à 1,63 milliard d'euros en fonction de l’évolution macroéconomique, contre 1,5 milliard d'euros à 1,7 milliard d'euros précédemment.
(Rédigé par Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer