
Signalétiquye Arkema lors du World Composites Show
Arkema a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% au premier trimestre, en ligne avec les attentes du marché, dans un contexte de demande globalement modérée dans la plupart de ses régions, compensée par la croissance en Asie.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 2,38 milliards d'euros, contre 2,34 milliards d'euros l'année dernière, conformément aux attentes des analystes de 2,38 milliards d'euros, selon un consensus fourni par l'entreprise.
Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) s'est établi à 329 millions d’euros, en baisse de 6% sur un an, mais légèrement supérieur aux prévisions des analystes, qui anticipaient en moyenne 326 millions d'euros.
"Le deuxième trimestre devrait s’inscrire en relative continuité par rapport aux tendances observées depuis le début de l’année, avec deux points d’attention spécifiques sur l’attentisme des clients lié aux annonces sur les droits de douane et l’évolution des taux de change", précise le groupe dans un communique.
Arkema vise pour 2025, sauf ralentissement majeur de la croissance mondiale, un Ebitda au moins égal à l’an dernier à taux de change constant et un flux de trésorerie courant en forte hausse, proche de 600 millions d’euros.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer