1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Arkéa Banque E&I se recentre sur des fonds ESG et RSE
Newsmanagers18/07/2019 à 17:15

(NEWSManagers.com) - Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa a annoncé recentrer son offre de produits de placement autour de l' investissement responsable. La société réduit de 250 à 10 sa gamme d' OPCVM pour ne promouvoir que des fonds répondant aux critères ESG (environnementaux, sociaux, de gouvernance). " L' idée est de réduire drastiquement l' offre pour favoriser aux maximum ce type de démarche" , explique Jean-Michel Royo, directeur général adjoint et membre du directoire d' Arkéa Banque E&I. L' entreprise renouvelle sa vision d' une finance au service des territoires et de leurs acteurs tout en tenant compte des évolutions sociétales. " En faisant le choix ambitieux de ne recommander que des produits de placement RSE [responsabilité sociétale des entreprises], nous souhaitons répondre aux stratégies de nos clients tout en partageant nos convictions en matière d' investissement utile et responsable" , continue le directeur général adjoint.

Concrètement, le nouveau dispositif prend une double forme. D' abord, le lancement de dépôts à terme RSE disponibles pour des montants compris entre 150.000 euros et 50 millions d' euros, d' une durée de quatre à cinq ans et avec une rémunération à taux fixe et rendement progressif. Une partie de la rémunération financera des projets RSE avec une enveloppe bonifiée. " Chaque fois qu' une entreprise investit dans un projet ayant une dimension ESG ou RSE, nous nous demandons comment partager une partie du coût. La réponse réside dans la prise en charge partielle des frais financiers relatifs au financement du projet" , poursuit Jean-Michel Royo. Un rapport concernant les projets RSE sera envoyé aux souscripteurs tous les ans.

Ensuite, la sélection de fonds communs de placement va connaître une réduction drastique à 10 fonds respectant les critères ESG, dont une majorité labellisés ISR (investissement socialement responsable). Le volet crédit sera lui aussi formalisé pour compléter cette stratégie, Arkéa ayant déjà alloué 327 millions d' euros à travers 140 dossiers au titre de financement.

Jean-Michel Royo l' affirme : " L' importance donnée aux investissements RSE et ESG va devenir la colonne vertébrale de notre stratégie." Le Crédit Mutuel Arkéa espère atteindre les 500 millions d' euros alloués grâce à ce recentrage.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer