Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ark Invest lance ses premiers ETF actifs en Europe
information fournie par Agefi Asset Management  24/04/2024 à 08:15

Ark Invest lance ses trois premiers ETF actifs* (fonds cotés) en Europe. Cela fait suite à l’acquisition en 2023 de Rize ETF par la société fondée par Cathie Wood aux Etats-Unis.

Ark va notamment commercialiser en Europe son fonds phare Ark Innovation, qui pèse 14 milliards de dollars, et qui cherche à investir dans des entreprises impliquées dans des « innovations perturbatrices », définie comme l’introduction d’un nouveau produit ou service à base de technologie pouvant changer la façon dont le monde fonctionne. Le deuxième fonds vendu aux Européens, Ark Genomic Revolution, est investi dans des entreprises qui participent à la révolution génomique. La gamme se complète d’un troisième ETF conçu spécialement pour l’Europe. Il s’agit du Ark Artificial Intellience & Robotics, sur le thème de l’intelligence artificielle et la robotique. Toutes ces stratégies sont gérées activement et classées article 8. Elles sont proposées dans un format Ucits.

Les trois ETF seront introduits dès le 18 avril sur Deutsche Börse Xetra. Ils seront également cotés sur le London Stock Exchange et le CBOE Amsterdam à partir du 19 avril. Dans les semaines qui viennent, les fonds auront aussi vocation à être échangés sur Borsa Italiana et SIX Swiss Exchange.

« Au cours de la dernière décennie, une part importante du trafic de notre site web, de notre base d’abonnés, de nos demandes entrantes et de notre trafic sur les médias sociaux provenait d’Européens - un signal clair de l’intérêt et de la demande importants pour les stratégies d’investissement d’ARK sur le marché européen », a justifié Cathie Wood, la directrice général d’Ark Invest, dans un communiqué diffusé le 18 avril. Pour elle, le lancement des ETF de sa société en Europe constitue « une déclaration de notre engagement à long terme » sur le continent.

Cette incursion en Europe intervient alors qu’Ark perd des parts de marché aux Etats-Unis, note le Financial Times. La société a souffert de rachats de 2,7 milliards de dollars sur les douze derniers mois, selon des données de Morningstar.

*Les fonds sont :

ARK Innovation UCITS ETF (ARKK)

ARK Genomic Revolution UCITS ETF (ARKG)

ARK Artificial Intelligence & Robotics UCITS ETF (ARKI)

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...