Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Argenta et DPAM créent une joint-venture
information fournie par Newsmanagers15/10/2018 à 18:45

(NEWSManagers.com) -

Argenta Asset Management, qui dépend du groupe financier belge Argenta, et Degroof Petercam Asset Management (DPAM) ont donné naissance à une société de gestion baptisée Arvestar, a appris NewsManagers. Un agrément en tant que société de gestion d' OPC lui a été délivré par le régulateur belge FSMA fin septembre. Le capital d'Arvestar est détenu à 74,99% par Argenta AM tandis que DPAM détient les 25,01% restants.

Sollicitée par NewsManagers, Argenta explique que la gestion de ses fonds d'épargne-pension Arpe et Arpe Défensive est confiée depuis plusieurs décennies à DPAM. Est aussi confiée à la société bruxelloise la gestion des fonds équilibrés dont la stratégie s'aligne sur celle des fonds d'épargne-pension d'Argenta.

" Ces fonds sont un succès, tant sur le plan commercial que sur celui de la rentabilité. Leur patrimoine commun s'élève entretemps à presque 2,9 milliards d'euros. Vu le volume substantiel atteint entre-temps par ces fonds et le fait qu'ils sont indéniablement liés à Argenta, Argenta souhaite être davantage impliquée dans la gestion, " explique Argenta à NewsManagers.

Concrètement, Arvestar devient le gérant du fonds de pension et de fait, sera plus impliquée dans la gestion même si la gestion journalière est externalisée à DPAM. Vincent Vanbellingen est le directeur général exécutif d'Arvestar.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.