ArcelorMittal et EDF : partenariat nucléaire de long terme pour l'acier français
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 17:15
ArcelorMittal annonce aujourd'hui avoir signé le 26 décembre 2025, avec EDF, un accord structurant pour la fourniture d'électricité de ses sites industriels en France.
Ce contrat d'allocation de production nucléaire (CAPN) permet au producteur d'acier de bénéficier d'une quote-part de la puissance du parc nucléaire français pour une durée de 18 ans, avec des livraisons effectives depuis le 1er janvier 2026.
Reiner Blaschek, directeur général d'ArcelorMittal Europe - Produits Plats, a souligné que cet approvisionnement bas carbone est un "facteur clé pour la compétitivité future" de l'acier produit dans l'Hexagone.
Ce contrat qui succède au dispositif ARENH (Accès Régulé à l'Électricité Nucléaire Historique), implique un partage des risques d'exploitation et une avance financière en échange d'un prix décorrélé de la volatilité des marchés de gros.
Pour EDF, cette signature illustre son engagement à soutenir la souveraineté énergétique et la décarbonation des industries électro intensives.
Le titre Arcelor progresse de actuellement d'un peu plus de 0,6% à Amsterdam.
| 54,780 EUR | Euronext Amsterdam | +0,55% |
A lire aussi
-
Un "guichet unique" mais "sans parti pris" pour recruter "un maximum de profils" pour l'agriculture: c'est l'ambition du président des Jeunes Agriculteurs pour le dispositif France Services Agriculture, expérimenté depuis quelques semaines avant sa généralisation ... Lire la suite
-
La traite de 6H du matin est finie, 70 reblochons sont moulés. Manon et François, 25 ans, prennent une pause autour d'un bol de lait frais. Dans quelques mois, ils quitteront leur location et feront monter les vaches dans la ferme qu'ils ont achetée, au cœur des ... Lire la suite
-
Le Salon de l'agriculture, privé de ses vaches, ouvre pour le deuxième jour à Paris.
-
"On est chez nous": quelques milliers de personnes ont défilé samedi à Lyon en hommage au militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque, une démonstration de force de l'ultradroite où ont fusé les slogans "antifas assassins, LFI complice", sous les yeux éberlués ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer