(Remplace "hausse" par "baisse" dans le paragraphe 1)
ArcelorMittal MT.LU a fait état jeudi d'une baisse moins élevée que prévu de son résultat opérationnel au troisième trimestre, malgré un environnement de marché difficile marqué par la baisse des prix de l'acier.
Le groupe a enregistré un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 1,58 milliard de dollars (1,47 milliard d'euros), contre 2,15 milliards de dollars il y a un an. Les analystes avaient tablé sur un résultat de 1,48 milliards de dollars selon un consensus fourni par l'entreprise.
Le chiffre d'affaires s'est quant à lui élevé à 15,2 milliards de dollars, contre 16,62 milliards de dollars il y a un an.
Le groupe a toutefois confirmé ses perspectives pour 2024, précisant que la demande dans les marchés agrégés devrait être plus favorable au deuxième semestre 2024 que l'année précédente.
"Globalement, les perspectives à moyen et à long terme pour l'acier sont positives, et nous sommes certains qu'ArcelorMittal va continuer de tabler sur sa présence géographique unique et sa capacité solide en recherche et développement pour répondre aux besoins de nos actionnaires", a déclaré Aditya Mittal, PDG du groupe, dans un communiqué.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer