(AOF) - Le titre Aramis Group dévisse de 15,03 %, à 6,67 euros, après avoir révisé à la baisse certains de ses objectifs financiers annuels. Le groupe a pris les investisseurs par surprise car il y a moins de deux mois, il avait confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice et anticipait une relative stabilité du marché des véhicules d’occasion, soutenu par le besoin de mobilité des européens. Aramis Group avait tout de même noté un contexte macro-économique marqué par une forte volatilité.
Depuis, le contexte semble avoir changé pour la société, qui a observé un marché sensiblement au ralenti depuis le début du mois d'avril.
Cette dégradation est liée à l'incertitude économique qui impacte l'ensemble du secteur automobile européen.
L'autre raison qui a poussé Aramis Group à réviser à la baisse certains objectifs, c'est son choix délibéré " de privilégier la rentabilité unitaire dans certains pays afin de poursuivre l'alignement opérationnel de ses entités sur les standards du groupe ".
Le leader européen de la vente en ligne de voitures d'occasion aux particuliers a toutefois tenté de rassurer en indiquant que ses efforts d'amélioration opérationnelle devraient lui permettre de limiter l'impact de ce ralentissement sur l'Ebitda ajusté.
Ce dernier est désormais attendu proche de 65 millions d'euros, alors qu'auparavant il était prévu au-dessus de 65 millions d'euros. En outre, la croissance organique des volumes de véhicules reconditionnés devrait s'établir autour de 5 %, contre une hausse à deux chiffres précédemment. Il anticipe en revanche toujours une amélioration progressive et continue de son besoin en fonds de roulement opérationnel, exprimé en jours de chiffre d'affaires.
En Bourse le titre revient proche de ses niveaux du 15 novembre 2024. Depuis cette date et jusqu'au lundi 7 juillet 2025, il avait repris 20,77 % de façon non linéaire, avec quelques accidents de parcours.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer