Aller au contenu principal
Fermer

Applied Materials devient le principal actionnaire de la société d'emballage avancé BESI
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 09:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'accord montre qu'Applied Materials ne développe pas d'alternative à la technologie de collage hybride de BESI, selon un analyste

*

Applied Materials ne cherche pas à se faire représenter au conseil d'administration de BESI

*

Les actions de BESI augmentent de 9 % dans les premiers échanges

(Ajoute qu'Applied Materials devient le plus grand actionnaire de BESI au paragraphe 2, les actions au paragraphe 3, le contexte au paragraphe 8) par Nathan Vifflin

Applied Materials AMAT.O a acquis une participation de 9% dans BE Semiconductor industries (BESI)

BESI.AS , a déclaré lundi le fournisseur américain d'équipements pour puces informatiques.

Cette transaction fait de lui le premier actionnaire de la société néerlandaise fabriquant des outils d'emballage pour semi-conducteurs avancés, devant Blackrock Institutional Trust, selon les données du LSEG.

Les actions de BESI ont augmenté de 9 % dans les premiers échanges et pourraient connaître leur plus forte hausse en un jour depuis plus d'un an si les gains se maintiennent.

L'entreprise produit l'outil de collage hybride le plus précis au monde, une technologie de puce essentielle qui permet de coller deux puces directement l'une sur l'autre.

"Je pense qu'il s'agit d'une décision astucieuse de la part de (Applied Materials) pour favoriser une collaboration plus étroite entre les deux entreprises", a déclaré Timm Schulze-Melander, analyste chez Redburn Atlantic, dans un courriel.

L'achat montre clairement qu'Applied ne développe pas d'alternative à la technologie de collage hybride de BESI, a-t-il ajouté.

Contrairement à la plupart des étapes d'emballage des semi-conducteurs, le collage hybride se produit beaucoup plus près de la ligne de production de la puce et fonctionne avec les outils d'Applied Materials.

"Je pense que les actionnaires seront extrêmement enthousiastes et qu'ils supposeront qu'Applied voudra finalement acheter l'ensemble de la société", a déclaré Michael Roeg de Degroof Petercam dans un commentaire envoyé par courrier électronique.

Le deuxième fabricant mondial d'équipements pour puces informatiques a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de demander une représentation au conseil d'administration de BESI.

BESI a déclaré en novembre dernier qu'elle restait attachée à son indépendance, au milieu des rumeurs concernant un accord stratégique avec l'entreprise.

Le collage hybride est utilisé sur les puces les plus avancées au monde, comme la gamme X3D d'AMD AMD.O , où la puce de mémoire est collée sur le processeur à TSMC 2330.TW .

Valeurs associées

466,3800 USD NASDAQ -10,86%
453,0100 USD NASDAQ -9,71%
270,4000 EUR Euronext Amsterdam -0,37%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV devant le Parlement espagnol à Madrid le 8 juin 2026 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 08.06.2026 11:12 

    Le pape Léon XIV honorera lundi deux rendez-vous d'importance au troisième jour de sa visite d'Etat en Espagne, devant le Parlement où il prononcera un discours - une première - puis à la nonciature où il doit rencontrer des victimes d'agressions sexuelles commises ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.06.2026 10:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BOIRON SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.06.2026 10:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.06.2026 10:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 169,02 -0,60%
51,4 +3,34%
97,31 +2,04%
155,05 +5,73%
0,26 +15,56%
Chargement...