Aller au contenu principal
Fermer

Applied Materials devient le principal actionnaire de la société d'emballage avancé BESI
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 09:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'accord montre qu'Applied Materials ne développe pas d'alternative à la technologie de collage hybride de BESI, selon un analyste

*

Applied Materials ne cherche pas à se faire représenter au conseil d'administration de BESI

*

Les actions de BESI augmentent de 9 % dans les premiers échanges

(Ajoute qu'Applied Materials devient le plus grand actionnaire de BESI au paragraphe 2, les actions au paragraphe 3, le contexte au paragraphe 8) par Nathan Vifflin

Applied Materials AMAT.O a acquis une participation de 9% dans BE Semiconductor industries (BESI)

BESI.AS , a déclaré lundi le fournisseur américain d'équipements pour puces informatiques.

Cette transaction fait de lui le premier actionnaire de la société néerlandaise fabriquant des outils d'emballage pour semi-conducteurs avancés, devant Blackrock Institutional Trust, selon les données du LSEG.

Les actions de BESI ont augmenté de 9 % dans les premiers échanges et pourraient connaître leur plus forte hausse en un jour depuis plus d'un an si les gains se maintiennent.

L'entreprise produit l'outil de collage hybride le plus précis au monde, une technologie de puce essentielle qui permet de coller deux puces directement l'une sur l'autre.

"Je pense qu'il s'agit d'une décision astucieuse de la part de (Applied Materials) pour favoriser une collaboration plus étroite entre les deux entreprises", a déclaré Timm Schulze-Melander, analyste chez Redburn Atlantic, dans un courriel.

L'achat montre clairement qu'Applied ne développe pas d'alternative à la technologie de collage hybride de BESI, a-t-il ajouté.

Contrairement à la plupart des étapes d'emballage des semi-conducteurs, le collage hybride se produit beaucoup plus près de la ligne de production de la puce et fonctionne avec les outils d'Applied Materials.

"Je pense que les actionnaires seront extrêmement enthousiastes et qu'ils supposeront qu'Applied voudra finalement acheter l'ensemble de la société", a déclaré Michael Roeg de Degroof Petercam dans un commentaire envoyé par courrier électronique.

Le deuxième fabricant mondial d'équipements pour puces informatiques a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de demander une représentation au conseil d'administration de BESI.

BESI a déclaré en novembre dernier qu'elle restait attachée à son indépendance, au milieu des rumeurs concernant un accord stratégique avec l'entreprise.

Le collage hybride est utilisé sur les puces les plus avancées au monde, comme la gamme X3D d'AMD AMD.O , où la puce de mémoire est collée sur le processeur à TSMC 2330.TW .

Valeurs associées

238,6000 USD NASDAQ +9,40%
227,5800 USD NASDAQ +4,30%
145,500 EUR Euronext Amsterdam +3,56%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 23:34 

    Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a affirmé mercredi soir qu'Israël reprendrait les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne respectait pas l'accord de cessez-le-feu, estimant que celui-ci n'avait pas rendu toutes les dépouilles d'otages. "Si ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Le candidat défait à la présidentielle, Raila Odinga, s'adresse à ses partisans à Nairobi, le 22 août 2022, après avoir déposé une requête auprès de la plus haute cour du pays contestant le résultat de l'élection du 9 août 2022 qui a donné la victoire à son rival William Ruto ( AFP / Yasuyoshi CHIBA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 21:14 

    Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans dans le sud de l'Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...