Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple ne trouve guère de sympathie auprès des juges allemands dans son recours concurrence
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les juges fédéraux allemands ont indiqué mardi qu'ils pourraient soutenir le régulateur concurrence du pays dans une bataille juridique avec Apple AAPL.O , après plus de trois heures de délibérations sur la question de savoir si le géant américain de la technologie devrait être soumis à des contrôles supplémentaires.

L'office allemand des cartels a déclaré en avril 2023 qu'il considérait Apple comme une "entreprise d'une importance primordiale pour la concurrence sur l'ensemble du marché", ouvrant ainsi la porte à d'éventuelles mesures visant à réduire sa position dominante.

Wolfgang Kirchhoff, président du jury chargé d'examiner l'appel interjeté par Apple contre cette désignation, a déclaré qu'une évaluation globale avait montré qu'il était possible qu'Apple ait une telle importance sur l'ensemble des marchés.

Toutefois, la Cour fédérale de justice s'est abstenue de rendre un arrêt mardi, demandant plus de temps pour délibérer.

L'équipe de juristes représentant Apple a demandé d'urgence à la Cour de consulter la Cour de justice des Communautés européennes à Luxembourg avant de prendre une décision, arguant du fait que le droit allemand pourrait ne pas être conforme au droit communautaire sur cette question.

M. Kirchhoff avait déclaré dans ses observations préliminaires que les juges ne voyaient aucun motif de saisir la Cour de justice de l'Union européenne.

Si la décision est confirmée, Apple rejoindrait Alphabet

GOOGL.O , la société mère de Google, et Meta META.O , le propriétaire de Facebook, parmi les entreprises soumises à des contrôles supplémentaires en Allemagne en raison de leur "importance primordiale sur l'ensemble du marché".

Valeurs associées

158,8000 USD NASDAQ -0,85%
212,5000 USD NASDAQ +0,61%
549,0000 USD NASDAQ -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.