((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Apple AAPL.O a annoncé jeudi qu'elle allait mettre en place un moyen pour les parents de communiquer l'âge de leur enfant aux développeurs d'applications sans révéler d'informations sensibles telles que les dates d'anniversaire ou les numéros d'identification du gouvernement.
Cette décision intervient alors qu'un certain nombre d'États américains et de législateurs fédéraux envisagent d'adopter des lois sur la vérification de l'âge pour les médias sociaux et d'autres applications.
Des États comme l'Utah et la Caroline du Sud débattent actuellement de lois qui obligeraient les exploitants de magasins d'applications tels qu'Apple et Alphabet's GOOGL.O Google à vérifier l'âge des utilisateurs.
Cela a provoqué un conflit dans l'industrie technologique sur la question de savoir qui devrait être responsable de la vérification de l'âge des utilisateurs de moins de 18 ans - les magasins d'applications ou chaque application individuelle.
Meta META.O , par exemple, plaide depuis longtemps en faveur d'une législation obligeant les magasins d'applications à vérifier l'âge des utilisateurs lorsqu'un enfant télécharge une application.
Jeudi, Apple a déclaré qu'elle ne voulait pas être responsable de la collecte de données sensibles pour ces vérifications d'âge.
"Alors que seule une fraction des applications de l'App Store pourrait nécessiter une vérification de l'âge, tous les utilisateurs devraient nous communiquer leurs données personnelles sensibles, qu'ils veuillent ou non utiliser l'une de ces applications limitées", a écrit Apple dans un livre blanc publié sur son site web.
En guise d'alternative, Apple a déclaré qu'elle allait mettre en place ce qu'elle appelle "l'assurance de l'âge" Grâce à ce système, les parents pourront saisir l'âge de leur enfant lors de la création de son compte.
Le parent pourra alors choisir d'autoriser l'enfant à partager ce qu'Apple appelle une "fourchette d'âge déclarée" - plutôt qu'une date d'anniversaire exacte ou d'autres informations d'identification - avec des développeurs d'applications tiers. Le parent aura la possibilité de désactiver le partage de la tranche d'âge.
"Cela protège la vie privée en permettant aux parents de contrôler les informations personnelles sensibles de leurs enfants, tout en minimisant la quantité d'informations partagées avec des tiers", explique Apple dans son document.
Stephanie Otway, porte-parole de Meta, a déclaré que la technologie d'Apple constituait "un premier pas positif", mais qu'elle nécessitait toujours que l'enfant partage les données relatives à sa tranche d'âge avec le développeur, ce qui rendra son utilisation plus difficile pour Meta.
"Les parents nous disent qu'ils veulent avoir le dernier mot sur les applications que leurs enfants utilisent, et c'est pourquoi nous soutenons une législation qui exige que les magasins d'applications vérifient l'âge de l'enfant et obtiennent l'approbation des parents avant que leur enfant ne télécharge une application", a déclaré Mme Otway.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer