((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte aux paragraphes 4 et 5) par Foo Yun Chee
Les modifications apportées par Apple AAPL.O aux règles et aux frais de l'App Store devraient obtenir le feu vert des autorités de la concurrence de l'UE, selon des personnes ayant une connaissance directe du dossier, ce qui éviterait au fabricant de l'iPhone de devoir payer des amendes journalières potentiellement élevées.
Le mois dernier, la société a déclaré que les développeurs paieraient des frais de traitement de 20 % pour les achats effectués via l'App Store, bien que les frais puissent descendre jusqu'à 13 % pour le programme d'Apple destiné aux petites entreprises.
Les développeurs qui envoient leurs clients en dehors de l'App Store pour le paiement paieront des frais compris entre 5 % et 15 %. Ils pourront également utiliser autant de liens qu'ils le souhaitent pour renvoyer les utilisateurs vers d'autres formes de paiement.
Apple a procédé à ces changements après que l'autorité de la concurrence de l'UE lui a infligé une amende de 500 millions d'euros (586,7 millions de dollars) en avril, estimant que ses restrictions techniques et commerciales empêchaient les développeurs d'applications d'orienter les utilisateurs vers des offres moins chères en dehors de l'App Store, en violation de la loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act).
L'entreprise s'est vue accorder 60 jours pour supprimer ces restrictions afin de se conformer à la loi sur les marchés numériques (DMA), qui vise à freiner les grandes entreprises technologiques et à donner aux concurrents une plus grande marge de manœuvre pour faire face à la concurrence.
La Commission européenne devrait approuver les changements dans les semaines à venir, bien que le calendrier puisse encore changer, ont déclaré ces personnes.
"Toutes les options restent sur la table. Nous évaluons toujours les changements proposés par Apple", a déclaré l'organisme de surveillance de l'UE.
Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Au début du mois, l'entreprise a déclaré qu'elle avait mis en œuvre les changements pour éviter les amendes journalières punitives, tout en critiquant la Commission pour avoir imposé la manière dont elle gère ses magasins.
L'entreprise aurait pu se voir infliger des amendes journalières représentant 5 % de son chiffre d'affaires quotidien moyen à l'échelle mondiale, soit environ 50 millions d'euros par jour.
(1 $ = 0,8554 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer